Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, ski de fond, Marathon Turchet, Quentin Fillon-Maillet

Marathon du Turchet : succès de Fillon-Maillet, Blondeau et Lacroix

SKI DE FOND – Grégoire Blondeau vainqueur au sprint, Roxane Lacroix facile vainqueur de la course dames et Quentin Fillon-Maillet vainqueur du 15 km ont animé la 44e édition du marathon du Turchet disputée sous le soleil du Doubs.

 

Après la victoire de Thomas Joly et Chloé Pellegrini hier sur le « Turchet classique« , les skieurs jurassiens avaient rendez-vous aujourd’hui pour la 44e édition du marathon du Turchet en style libre.

Une course tactique et une victoire au sprint

Après un départ très rapide puisque le peloton était emmené par le biathlète Quentin Fillon-Maillet, de retour de la coupe du monde où il a brillé aux Etats-Unis avec 2 victoires à son actif sur la poursuite et le relais mixte.

Un petit groupe composé de huit skieurs a réalisé l’intégralité du premier tour de course ensemble, malgré des attaques successives de Mathieu Cassez, Corentin Jacquot et Florian Greusard c’est bien au sprint que la victoire s’est jouée.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

A ce petit jeu là, c’est le sociétaire du Team Exski, Grégoire Blondeau qui l’emporte devant Florian Greusard et Guillaume Michet.

Egalement présents dans l’emballage final, Corentin Jacquot, Hervé Ballanche, Florian Buffard et Clément Bournez n’ont rien pu faire et terminent respectivement en 4e, 5e, 6e et 7e position du jour.

Roxane Lacroix solide vainqueur

La sociétaire du eD system Bauer Team, qui ne prendra pas part à la mythique Vasaloppet la semaine prochaine, pour se préserver pour l’Engadin Ski Marathon, autre étape du circuit Visma Ski Classics, remporte la course dames, malgré une chute à deux kilomètres de l’arrivée.

Marion Blondeau et Clémentine Laurence complètent le podium du jour.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Quentin Fillon-Maillet en préparation

Sur la petite distance, c’est le biathlète français Quentin Fillon Maillet qui remporte logiquement la course devant Pierre Tichit et Sacha Devillaz.

Le biathlète jurassien déjà focalisé sur les mondiaux d’Östersund confirme sa bonne forme sur les hauteurs de Mouthe. Nul doute qu’il aura à cœur de briller en Suède où il sera un très sérieux prétendant aux différents titres.

A noter enfin que Laure Coste a brillé chez les dames.

une, ski de fond, Marathon du Turchet

Le podium dames sur la courte distance.

Les résultats :

 

Crédit photo : Sylvie Fillon-Maillet et Pascal Ferreux

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.