SKI DE FOND – Grégoire Blondeau vainqueur au sprint, Roxane Lacroix facile vainqueur de la course dames et Quentin Fillon-Maillet vainqueur du 15 km ont animé la 44e édition du marathon du Turchet disputée sous le soleil du Doubs.
Après la victoire de Thomas Joly et Chloé Pellegrini hier sur le « Turchet classique« , les skieurs jurassiens avaient rendez-vous aujourd’hui pour la 44e édition du marathon du Turchet en style libre.
Une course tactique et une victoire au sprint
Après un départ très rapide puisque le peloton était emmené par le biathlète Quentin Fillon-Maillet, de retour de la coupe du monde où il a brillé aux Etats-Unis avec 2 victoires à son actif sur la poursuite et le relais mixte.
Un petit groupe composé de huit skieurs a réalisé l’intégralité du premier tour de course ensemble, malgré des attaques successives de Mathieu Cassez, Corentin Jacquot et Florian Greusard c’est bien au sprint que la victoire s’est jouée.
A ce petit jeu là, c’est le sociétaire du Team Exski, Grégoire Blondeau qui l’emporte devant Florian Greusard et Guillaume Michet.
Egalement présents dans l’emballage final, Corentin Jacquot, Hervé Ballanche, Florian Buffard et Clément Bournez n’ont rien pu faire et terminent respectivement en 4e, 5e, 6e et 7e position du jour.
Roxane Lacroix solide vainqueur
La sociétaire du eD system Bauer Team, qui ne prendra pas part à la mythique Vasaloppet la semaine prochaine, pour se préserver pour l’Engadin Ski Marathon, autre étape du circuit Visma Ski Classics, remporte la course dames, malgré une chute à deux kilomètres de l’arrivée.
Marion Blondeau et Clémentine Laurence complètent le podium du jour.
Quentin Fillon-Maillet en préparation
Sur la petite distance, c’est le biathlète français Quentin Fillon Maillet qui remporte logiquement la course devant Pierre Tichit et Sacha Devillaz.
Le biathlète jurassien déjà focalisé sur les mondiaux d’Östersund confirme sa bonne forme sur les hauteurs de Mouthe. Nul doute qu’il aura à cœur de briller en Suède où il sera un très sérieux prétendant aux différents titres.
A noter enfin que Laure Coste a brillé chez les dames.
Les résultats :
Crédit photo : Sylvie Fillon-Maillet et Pascal Ferreux