Ski de fond : nouvelle victoire pour Ivan Essonnier
Quelques minutes seulement après les succès de Justine Gaillard et Romane Nappey lors de la course féminine, les fondeurs des catégories U20 et seniors mettaient un terme à cette première journée de compétitions de la coupe de France de ski de fond du Markstein (Haut-Rhin).

Sur le sprint classique, Ivan Essonnier a une nouvelle fois fait parler sa puissance. Vainqueur pour la première fois en FESA Cup il y a quelques semaines sur ce format, le Savoyard avait même décroché sa qualification pour les phases finales de cette même épreuve en coupe du monde sur le site des Rousses (Jura) le week-end dernier.
Appliqué et en maîtrise, le pensionnaire du Club des Sports de La Féclaz (Savoie) n’a pas tremblé pour lever les bras. Derrière lui, Charly Deuffic retrouve le chemin du podium en terminant deuxième devant Charly Rousset, lui aussi de retour sur la boîte sur ce circuit.

Quatrième du classement scratch, Elie Belot s’offre quant à lui la victoire chez les moins de 20 ans. Sur la ligne, le Doubiste a devancé un solide Luigi Biancolli ainsi que son coéquipier du Massif Jurassien Isaïe Taxil.
Le classement complet
A lire aussi
- Coupe de France du Markstein : le sprint classique pour Justine Gaillard, Romane Nappey s’impose chez les U20
- Le Markstein : Justine Gaillard et Ivan Essonnier enlèvent la qualification du sprint classique de la coupe de France, Romane Nappey et Zacharie Bourdin s’imposent en U20
- Coupe de France du Markstein : Gaëtane Breniaux et Victor Lafrasse s’adjugent le sprint classique chez les U18
- Le Markstein : Lou Rives et Gaby Thomas remportent le sprint classique U16 de la coupe de France
- Le Markstein : la qualification du sprint classique U18 de la coupe de France pour Emilie Godey et Joachim Bunod, Lison Brouart et Gaby Thomas vainqueurs en U16
- Le programme complet de la coupe de France du Markstein
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Biathlon running : la première édition du Bayard Nordique Estival a lieu à Gap-Bayard les 28 et 29 juin
- Biathlon | Ski de fond : la FFS et la commune de Bessans renouvellent la convention d’utilisation du site nordique
- Ski de fond | Ski nordique : la sélection des équipes nationales des Etats-Unis pour la saison d’entraînement 2025/2026
- Ski de fond : Moa Ilar opérée du pied, comme en 2017
- Saut à ski | Combiné nordique : le calendrier des compétitions nationales de l’été 2025
Articles similaires
