Ski de fond : Justine Gaillard et Ivan Essonnier prennent les devants au Markstein
Après les catégories U16 et U18 qui se disputaient la victoire plus tôt dans la journée, les athlètes de moins de vingt ans et seniors entraient à leur tour en piste ce samedi midi sur la qualification du sprint classique de la coupe de France de ski de fond organisée tout au long du week-end sur le domaine du Markstein (Haut-Rhin).

Premières à entrer en lice, les fondeuses n’étaient que dix-sept à prendre le départ de ce prologue. A l’avant, l’Iséroise Justine Gaillard l’a emporté avec la manière. Après avoir découvert la coupe du monde samedi dernier aux Rousses (Jura), la Dauphinoise a dominé ce prologue devant Romane Nappey.
Deuxième au scratch et première U20, la Doubiste a pris une belle option avant les phases finales prévues dès 13h45. Chez les seniors, Clémence Didierlaurent et Mélina Berthet ont quant à elles complété le top 3 tandis que Marguerite Couval et Lee Lou Cartier Michaud ont fait de même en U20.

Chez les hommes, Ivan Essonnier n’a lui aussi pas tremblé. Présent dans le Jura la semaine dernière où il était parvenu à se hisser en quart de finale, le Savoyard a dominé cette manche qualificative en prenant le meilleur sur Charly Rousset et Charly Deuffic.
Quatrième au scratch, Zacharie Bourdin a pris les devants chez les moins de 20 ans après avoir devancé ses rivaux Isaïe Taxil et Manech Vernerey.
Le classement complet
U20 et seniors dames
U20 et seniors hommes
A lire aussi
- Coupe de France du Markstein : Gaëtane Breniaux et Victor Lafrasse s’adjugent le sprint classique chez les U18
- Le Markstein : Lou Rives et Gaby Thomas remportent le sprint classique U16 de la coupe de France
- Le Markstein : la qualification du sprint classique U18 de la coupe de France pour Emilie Godey et Joachim Bunod, Lison Brouart et Gaby Thomas vainqueurs en U16
- Le programme complet de la coupe de France du Markstein
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Coralie Langel prend la nationalité sportive suisse
- Biathlon : le programme complet de la coupe du monde 2025/2026, avec les horaires précis des épreuves, est tombé
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : la composition française et la liste de départ du relais mixte
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : Lou Jeanmonnot, Paula Botet et Chloé Chevalier ainsi que Fabien Claude, Eric Perrot et Emilien Claude sacrés par équipes
- Para ski nordique adapté : tous les résultats des championnats de France 2025 des Karellis et de Bessans
Articles similaires
