Ski de fond : Emilie Godey et Joachim Bunod prennent les devants chez les moins de 18 ans
La coupe de France de ski de fond reprenait ses droits ce samedi matin pour la quatrième étape de la saison organisée sur les pistes du Markstein (Haut-Rhin). En début de matinée, c’est avec les qualifications des sprints classique U18 et U16 que les hostilités se lançaient.

Chez les moins de 18 ans féminines, Emilie Godey n’a pas laissé de place à ses adversaires. Victorieuse haut la main avec plus de deux secondes d’avance, la Chamoniarde a pris une belle option avant les phases finales organisée dès 10h30. Derrière elle, Gaëtane Breniaux et Marie Demor ont complété le top 3.
Dans la compétition masculine, Joachim Bunod s’est lui imposé sur le fil. Franchissant la ligne avec seulement un petit centième de marge sur Victor Lafrasse, le Jurassien s’est employé pour signer le meilleur temps de ce prologue. Maxime Paccard prend lui place au troisième rang à plus de 4 secondes de la tête.
Lison Brouart et Gaby Thomas se placent chez les U16
Dans le même temps, les fondeurs de moins de 16 ans entraient eux aussi en piste. Chez les jeunes femmes, Lison Brouart a livré une jolie performance. Quatrième du classement scratch, la Montblanaise a dominé l’épreuve dans sa catégorie en devançant Lou Rives et Anja Vittoz de plus de 5 secondes.

En forme depuis le début d’hiver, Gaby Thomas n’a pas tremblé chez les jeunes hommes. Sur la ligne, le pensionnaire du Haut Jura Ski a devancé, avec la manière, le Haut-Savoyard Raphaël Marrel et l’Auvergnat Alex Laroche.
Les classements complets
U16 et U18 dames
U16 et U18 hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : en Allemagne, Dorothea Wierer s’affiche sur un tournoi de tennis féminin
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale polonaise pour l’exercice 2025/2026
- Ski de fond : Ebba Andersson et William Poromaa sacrés meilleurs fondeurs de la saison en Suède
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Mélissa Gal vue par Alexandre Pouyé : « C’est une athlète assez scolaire qui a besoin d’envisager une progression à long terme »
- Biathlon | La saison 2024/2025 de Gilonne Guigonnat vue par Cyril Burdet : « Elle est dans le wagon des filles qui seraient largement titulaires en coupe du monde dans n’importe quelle autre équipe »
Articles similaires
