Ski de fond : victoire en coupe de France pour la Chaunière Cloé Pagnier
Ce dimanche, au lendemain des épreuves collectives, c’est un individuel classique qui était au programme de la coupe de France de ski de fond du Markstein (Vosges). Chez les féminines, sur 10 kilomètres, c’est la Doubiste Cloé Pagnier qui décroche la victoire. Mais le suspense a été présent puisque Amélie Suiffet est deuxième à 4 sec 8, Tania Kurek troisième à 6 sec 3 et Félicie Chappaz quatrième à 11 sec 0.
Chez les U20, c’est Justine Gaillard, sixième au scratch, qui s’adjuge la victoire devant Mélina Berthet et Manon Favre-Bonvin.
Du côté des U18, sur 7,5 kilomètres, le succès revient logiquement à Margot Tirloy, large vainqueure avec 56 sec 9 de marge sur Annette Coupat. L’Argentière Angelina Charlet complète le podium en devançant Agathe Margreither et Ariane Pignot.
Dans la catégorie U16, enfin, c’est la Montblanaise Anouchka Neuville qui décroche la victoire sur 5 kilomètres avec 26 sec 8 d’avance sur la Prémanonière Gaëtane Breniaux. La Grandvallière Oksana Grand complète le podium à près d’une minute devant Rosalie Odile, Emilie Godey et Elise Pawlikowski.
Les résultats complets
U20/Seniors
U18
U16
A lire aussi
- Le Markstein : Alexiane Gauthier et Amélie Suiffet ainsi que Charly Rousset et Victor Cullet vainqueurs du team sprint skate
- Le Markstein : les noms des nouveaux champions de France par équipes U18 et U16
Les cinq dernières infos
- Biathlon : touché au poignet, Lukas Hofer renonce au City Biathlon de Dresde
- Biathlon | Saut à ski : le programme du dimanche 15 septembre
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes