Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Johannes Hoesflot Klæbo - Norges Skiforbund

Ski de fond : le « non » de Klæbo qui dérange

SKI DE FOND – Johannes Hoesflot Klæbo ne veut pas se rendre lundi à Oslo pour participer à la journée dédiée aux sponsors de la fédération norvégienne de ski.

 

Ski de fond : Klæbo ne veut pas voyager

Chaque année, les athlètes norvégiens consacrent une journée aux sponsors de la fédération norvégienne de ski. Les marques les prennent en photo, réalisent des vidéos pour les réseaux sociaux et autres canaux de diffusion. Un matériel publicitaire dont elles se serviront les prochains mois. C’est à Oslo que ce rassemblement doit avoir lieu lundi.

Johannes Hoesflot Klæbo a toutefois annoncé qu’il n’y viendrait pas. L’ordre du jour ne pose aucun problème au triple champion olympique. Il conteste le lieu choisi. Il rappelle qu’il est actuellement recommandé de ne pas voyager dans le pays en raison de la propagation du coronavirus. Le skieur ne vit pas dans la capitale, mais à Trondheim. Soit à 7 heures de route. « La santé passe clairement en premier », explique le jeune homme qui prend toutes les précautions pour ne pas tomber malade ou infecter son entourage.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Holmenkollen

Hans Christer Holund (NOR), Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Alexander Bolshunov (RUS) – Modica/NordicFocus

 

Dès que la Covid-19 a touché la Norvège, il est vrai qu’il n’a pas pris la situation à la légère. Ainsi, il n’a pas pris l’avion pour se rendre aux compétitions d’Oslo-Holmenkollen en mars dernier.

Lorsqu’il a participé au Blink Festival à Sandnes, il a choisi de faire le trajet en voiture. Les gestes barrières font également partie de son quotidien. Autour de lui, tout le monde, y compris sa petite amie Pernille qui est étudiante, doit s’y conformer.

« Nous parlons des problèmes internes en interne », a commenté le directeur du ski de fond Espen Bjervig lorsque la NRK lui a demandé un commentaire sur la position de Johannes Hoesflot Klæbo. On imagine aisément que les partenaires de la fédération apprécieront peu devoir se passer de la star.

 

Photos : Norges Skiforbund et Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Alexander Bolshunov et Natalia Nepryaeva s'aligneront au départ des championnats du monde de rollerski programmés du 16 au 19 septembre dans la Val di...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Rollerski

20:45. La semaine dernière, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont annoncé les noms des premiers biathlètes invités pour leur course prévue le...

Ski de fond

7:23. Le week-end dernier, le fondeur suisse Erwan Kaeser s’est marié avec sa petite amie Lorine à Bex, dans le canton de Vaud. Voir...

Biathlon

Dès la semaine prochaine, le stade de biathlon Germans Fourcade de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) sera agrandi. Cela permettra à l'infrastructure d'accueillir les meilleures équipes de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Loric Bertrand, fondeur du Team Nordic Panthers, de se prêter...

Ski de fond

Cette semaine, les fondeurs de l'équipe de France de distance seront en itinérance dans les cols alpins entre France et Italie.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. La semaine débute avec ceux du fondeur Yan Belorgey, membre du Team Vercors Isère.