Ski de fond : La Foulée Blanche raccourcie de 42 à 35 km
Annulée en 2023 faute de neige, la Foulée Blanche est de retour, ce week-end sur les pistes du domaine nordique d’Autrans, sur le Plateau du Vercors (Isère).
A l’occasion de sa quarante-sixième édition – ce qui en fait l’une des plus anciennes et des plus mythiques courses populaires de ski de fond en France -, les fondeurs présents sur la ligne de départ se battront pour gagner de précieux points au classement général du Marathon Ski Tour, le circuit national de ski de fond longue distance.
En raison de l’annulation des Belles Combes le week-end dernier, la Foulée Blanche fait donc office de troisième étape de la saison après l’Alpe d’Huez Ski Marathon et le Marathon de Bessans. Le parcours, qui partira et arrivera à Autrans, montera en direction de Gève sans passer par Méaudre (à cause du manque de neige). Les 42 kilomètres seront ainsi réduits à 35. Le départ sera, lui, lancé à 10 heures.
Vainqueur du Marathon de Bessans il y a dix jours, Maurice Manificat, aligné sur la coupe du monde de ski de fond à Goms (Suisse), ne sera pas au départ.
Gérard Agnellet (Haute-Savoie Nordic Team), en tête du Marathon Ski Tour et tenant du titre de l’épreuve en 2022, tentera de défendre sa couronne et d’ainsi agrandir son avance au général. Chez les dames, la lutte entre Emilie Bulle (Team Vercors Isère) et Coralie Bentz (Haute-Savoie Nordic Team) est intense. Au coude à coude au général après deux courses, le duel attendu devrait tenir toutes ses promesses.
A lire aussi
- Le calendrier du Marathon Ski Tour 2024
- A la Foulée Blanche 2024, le samedi sera festif | Nordic Mag | N°1 Biathlon | Ski nordique
- Inscrivez-vous pour la 46e édition de la Foulée Blanche
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement