Ski de fond : le père de Bolshunov réagit à notre interview de Klæbo

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Nordic Magazine est lu jusqu’en Russie. La preuve : le père du numéro mondial de ski de fond, Alexander Bolshunov, a réagi aux propos du Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo publiés dans nos colonnes.

 

Ski de fond : « Ses paroles peuvent être interprétées de deux manières »

Dimanche dernier, Nordic Magazine publiait une longue interview de la star norvégienne du ski de fond, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo. Un entretien lu jusqu’en Russie.

Nous avions demandé au sprinteur scandinave pourquoi il n’avait pas félicité Alexander Bolshunov pour sa victoire finale au classement général. La presse s’était faite l’écho de cette information. « La raison est simple : nous n’avons jamais terminé la coupe du monde aux États-Unis et au Canada à cause du Covid-19 », nous répondait le Scandinave.

Des propos qui ont fait réagir le père du skieur russe : « Ses paroles peuvent être interprétées de deux manières, mais je pense qu’il voulait dire qu’à ce moment-là, il n’a tout simplement pas rencontré Sasha [Bolshunov], donc il ne l’a pas félicité (…). Je ne pense pas qu’il voulait dire qu’il pourrait remporter la victoire en Amérique du Nord », a-t-il déclaré sur R.Sport.Ria. Il a aussi dit avoir apprécié que Sjur Roethe, lui, adresse un mot à son fils.

Alexander Bolshunov a finalement reçu fin juin son grand globe de cristal. Une cérémonie en Russie a marqué l’événement.

 

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.