Ski de fond : le plan B de la FIS

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – A quoi va ressembler la prochaine coupe du monde ? Rien n’est encore arrêté. Mais un « plan B » de la FIS a été révélé par un site finlandais.

 

Jeudi matin, le site finlandais kestavyysurheilu.fi a publié un document qu’il a présenté comme le « plan B » de la Fédération internationale de ski pour la saison 2020-2021.

L’hiver serait découpé en quatre grands blocs. La plupart des épreuves auraient lieu en Scandinavie. En effet, les compétitions des première et troisième périodes ne se dérouleraient qu’en Finlande, en Norvège et en Suède. La Suisse et Italie se partageraient le Tour de Ski et les pré-olympiques à Pékin fermeraient le ban.

A ce calendrier, il faut ajouter les championnats du monde d’Oberstdorf, en Allemagne. Sauf que les Mondiaux pourraient être reportés d’un an. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le président de la Fédération italienne des sports d’hiver lors d’une intervention sur Facebook. Des propos relayés par Fondoitalia.

À suivre donc.

 

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.