Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Lucas Chanavat s’est imposé lors d’un sprint disputé sous le tunnel d’Oberhof, en présence de quelques pointures de la coupe du monde de ski de fond.

Ski de fond : le premier sprint de l’hiver pour Chanavat

SKI DE FOND – Lucas Chanavat s’est imposé lors d’un sprint disputé sous le tunnel d’Oberhof, en présence de quelques pointures de la coupe du monde de ski de fond.

 

Les sprinteurs français alignés à Oberhof

Il y avait du beau monde du ski de fond mondial sous le tunnel réfrigéré d’Oberhof ce vendredi soir. Les Russes Sergey Ustiugov, Gleb Retivikh, les Français Baptiste Gros, Renaud Jay, Lucas Chanavat ou encore l’Allemand Sebastian Eisenlauer s’étaient donné rendez-vous pour un sprint… sur neige.

Vainqueur de la qualification sur un tracé où sa puissance s’exprime à merveille, Lucas Chanavat a aussi remporté la finale en devançant au finish les Russes Retivikh et Ustiugov. Le local Eisenlauer terminait au pied du podium devant Artem Maltsev alors que Valentin Chauvin, l’autre homme bleu de Cyril Burdet dans cette finale, prenait la 6e place.

On notera le bon tir groupé des Français avec Renaud Jay 6e, Arnaud Chautemps, Jean Tiberghien et Tom Mancini aux 9, 10 et 11e places alors que Maurice Manificat pointait en 13e position.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Chez les dames, la meilleure sprinteuse allemande actuelle Victoria Carl s’est imposé après avoir terminé 3e de la qualification.

 

L’arrivée du sprint en vidéo

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cette épreuve était organisée dans le cadre de l’anniversaire du tunnel d’Oberhof dont la construction qui avait couté plus de 14 millions d’euros.

 

Animations pour l’anniversaire du tunnel

En raison des conditions météorologiques défavorables, les compétitions ont lieu sur un parcours de sprint dans la « salle de ski ». À l’origine, il était prévu d’étendre le domaine skiable via une piste de neige artificielle extérieure. Samedi, dans le tunnel, une tentative de record du monde de 100 mètres au sprint en ski de fond est également prévue. Il y aura aussi une journée portes ouvertes pour les visiteurs.

De nombreux athlètes de haut niveau étrangers utilisent cette salle pour s’entraîner régulièrement, en particulier en octobre comme c’est le cas pour les Français en stage actuellement.

Environ 17 000 athlètes amateurs ont fréquenté le tunnel l’année dernière.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Les résultats

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/09/20190927_results_sprint.pdf »]

Photo : Instagram Andrew Vasilich

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...

Biathlon

Caroline Colombo, après sa sélection dans le groupe d'entraînement A de l'équipe de France de biathlon, se confie longuement à Nordic Magazine.

Ski de fond

Le stage du groupe d'entraînement d'Yuri Borodavko débutera le 15 mai en Crimée. Alexander Bolshunov sera présent. Après son opération des dents, « tout...

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.