Ski de fond : le Challenge national U15 a lieu samedi et dimanche au Col de Porte
Entre deux étapes de la coupe de France de ski de fond, place, ce week-end, au Challenge national U15 sur les pistes du Col de Porte (Isère). Sous l’organisation du Ski Nordique Chartreuse, où sont notamment licenciés Jules Lapierre, James Clugnet, Hanna Fine et Victor Lovera, la relève du ski de fond français est attendue pour deux belles journées compétitives.

Le samedi, ce sont des sprints skate qui seront disputés (phases finales masculines à 10h45, féminines à 14h15) tandis que des individuels classique animeront le dimanche matin à compter de 9h00. Les garçons évolueront sur 5 km et les filles sur 4 km.
Un classement général individuel par addition des points récoltés sur les deux courses sera réalisé pour sacrer les meilleurs fondeurs du week-end. Une hiérarchie des clubs sera également faite.
Tout le programme du Challenge national U15 de ski de fond du Col de Porte (Isère)
Vendredi 6 février
- 10h00-16h00 : reconnaissance de tous les parcours
- 17h30 : comité de course des deux jours à la salle des fêtes de Sarcenas
Samedi 7 février
- 9h00 : qualifications sprint FT U15 hommes
- 10h45 : phases finales sprint FT U15 hommes
- 12h15 : remise des prix U15 hommes
- 12h30 : qualifications sprint FT U15 dames
- 14h15 : phases finales sprint FT U15 dames
- 15h45 : remise des prix U15 dames
Dimanche 8 février
- 9h00 : individuel 5 km CT hommes
- 11h00 : individuel 4 km CT dames
- 12h45 : remise des prix U15 hommes et dames
Les cinq dernières infos
- JO 2026 | Biathlon – « J’ai échoué » : vingt-deuxième du sprint, Tommaso Giacomel n’y arrive pas sur ces Jeux olympiques disputés à la maison
- JO 2026 | Biathlon : après la levée de sa suspension, Rebecca Passler a été officiellement inscrite par le comité olympique italien
- JO 2026 | Biathlon – Ski de fond : en or sur le sprint, Quentin Fillon-Maillet s’est inspiré de l’argent du fondeur Mathis Desloges : « Je me suis dit que j’allais essayer d’être aussi rapide que lui »
- JO 2026 | Biathlon – « C’est ce biathlon-là que j’aime » : Emilien Jacquelin a retrouvé des couleurs sur le sprint… mais manque la médaille d’un souffle
- JO 2026 | Biathlon : l’album photo de la médaille d’or olympique remportée par Quentin Fillon-Maillet sur le sprint

































