SKI DE FOND – En 2021, l’étape française de la coupe du monde de ski de fond comportera trois jours de compétitions.
Ski de fond : la coupe du monde à Prémanon
Le président de la Fédération française de ski, Michel Vion, l’a confirmé il y a une semaine lors de l’inauguration du stade des Tuffes, à Prémanon. Le Haut-Jura va accueillir en 2021, une étape de la coupe du monde.
Les dates en sont connues. Elle aura lieu du 5 au 7 février. Trois jours de compétitions donc avec, au programme, un sprint, un individuel et une mass-start.
Dans le détail, le vendredi, les sprinteurs seront à l’honneur. C’est en skating qu’ils s’affronteront dans un stade qui, un an plus tôt, aura vu se dérouler les Jeux olympiques de la jeunesse.
Le samedi, place à un individuel, toujours en style livre. 10 km pour les dames, 15 km pour les hommes.
Enfin, le dimanche, clou du spectacle, une mass-start attirera la foule des grands jours. Les hommes devraient parcourir 15 km en classique, les dames 10 km.
C’est en tout cas ce qui est prévu à ce jour. La FIS a encore la possibilité d’amender les options qu’elle a retenues lors de sa dernière réunion à Zürick.
Avant les Mondiaux d’Oberstdorf
Quand les fondeurs débarqueront dans les montagnes du Jura, ils arriveront de Scandinavie, de Falun ou d’Ulriceham. Ils auront ensuite droit à une pause de quinze jours avant de rejoindre Nove Mesto, le 20 février, puis, dans la foulée, les Mondiaux d’Oberstdorf.
A lire aussi : ce que l’on sait du calendrier de la saison 2020-2021
Photo : Nordic Focus
