Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique

Ski de fond : le programme de la coupe du monde de Prémanon

SKI DE FOND – En 2021, l’étape française de la coupe du monde de ski de fond comportera trois jours de compétitions.

 

Ski de fond : la coupe du monde à Prémanon

Le président de la Fédération française de ski, Michel Vion, l’a confirmé il y a une semaine  lors de l’inauguration du stade des Tuffes, à Prémanon. Le Haut-Jura va accueillir en 2021, une étape de la coupe du monde.

Les dates en sont connues. Elle aura lieu du 5 au 7 février. Trois jours de compétitions donc avec, au programme, un sprint, un individuel et une mass-start.

Dans le détail, le vendredi, les sprinteurs seront à l’honneur. C’est en skating qu’ils s’affronteront dans un stade qui, un an plus tôt, aura vu se dérouler les Jeux olympiques de la jeunesse.

L'article continue sous la publicité
pub

Le samedi, place à un individuel, toujours en style livre. 10 km pour les dames, 15 km pour les hommes.

Enfin, le dimanche, clou du spectacle, une mass-start attirera la foule des grands jours. Les hommes devraient parcourir 15 km en classique, les dames 10 km.

C’est en tout cas ce qui est prévu à ce jour. La FIS a encore la possibilité d’amender les options qu’elle a retenues lors de sa dernière réunion à Zürick.

 

Avant les Mondiaux d’Oberstdorf

Quand les fondeurs débarqueront dans les montagnes du Jura, ils arriveront de Scandinavie, de Falun ou d’Ulriceham. Ils auront ensuite droit à une pause de quinze jours avant de rejoindre Nove Mesto, le 20 février, puis, dans la foulée, les Mondiaux d’Oberstdorf.

L'article continue sous la publicité
pub

 

A lire aussi : ce que l’on sait du calendrier de la saison 2020-2021

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Saut à ski

7:07. Depuis ce mardi, le tremplin des Tuffes de Prémanon (Jura), dépourvu de neige, est préparé en vue de la saison estivale. Cela se...

Biathlon

Biathlon : la route vers Pékin débute à Chambéry Alors que la saison internationale 2020/2021 de biathlon s’est terminée il y a à peine...

Biathlon

Dernier né des formats de compétition en biathlon, le supe sprint testé en IBU Cup depuis 2018 va subir quelques modifications.

Saut à ski

La sauteuse à ski jurassienne Julia Clair, 27 depuis le mois dernier, fait le bilan de son hiver 2020/2021 pour Nordic Magazine.

Ski de fond

Le Russe Gleb Retivykh voit d'un très bon œil l'arrivée de Pellegrino dans l'équipe de Russie. Pour le numéro 2 mondial du sprint, s'entraîner...

Combiné nordique

Cet hiver, Antoine Gérard est entré dans un seul top 15 en coupe du monde. La faute à une méforme généralisée qui l'avait obligé...