Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Le circuit national Samse, coupe de France de ski de fond, est de retour avec une première étape samedi 15 et dimanche 16 décembre sur le domaine nordique d'Arvieux dans le massif du Queyras.

Ski de fond : le Queyras accueille la coupe de France

SKI DE FOND – Le circuit national Samse, coupe de France de ski de fond, est de retour avec une première étape samedi 15 et dimanche 16 décembre sur le domaine nordique d’Arvieux dans le massif du Queyras.

 

Le ski club Queyras par le biais de sa section ski de fond habitué à organiser des compétitions de haut niveau accueillera pour la première fois le Samse National Tour, coupe de France de ski de fond sur le site nordique du  »Planet » situé sur les hauteurs de commune d’Arvieux, perché à 1 800m d’altitude, garantissant un enneigement de qualité.

Incontournable à la formation des athlètes, le Samse National Tour est un circuit de compétitions destiné principalement à la relève et aux futurs champions des disciplines nordiques : ski de fond, biathlon, saut et combiné nordique. Le Queyras accueillera pour sa part les épreuves de ski de fond durant tout le week-end.

 

L'article continue sous la publicité
pub

200 skieurs attendus

Ces étapes de référence sont également un support indispensable pour les compétitions qualificatives aux différentes courses internationales durant la saison 2018/2019.

Cette compétition rassemblera 200 des meilleurs skieurs nordiques français des catégories U17, U20 venant des comités régionaux de tout l’hexagone. À noter la présence des deux fondeurs locaux Matthieu Goalabre (équipe de France junior) et Paul Goalabre (comité Alpes Provence) ainsi qu’une délégation d’Andorre et de Catalogne lors de ce week-end de compétition.

Ces sportifs exceptionnels qui sont l’avenir du ski Français s’affronteront durant deux jours dans des épreuves de ski nordique en classique et en skating.

Le programme du week-end

> Samedi 15 décembre : individuel en style classique

– 5 km pour les U17 dames (15 et 16 ans) et 7,5 km pour les U17
hommes.

– 7,5 km pour les U20 dames (17-18-et 19 ans) et 10 km pour les U20
hommes.

L'article continue sous la publicité
pub

– 15 km pour les séniors (20 ans et plus)

 

> Dimanche 16 décembre : sprint en style libre

 

Les courses se disputeront le matin, les premiers départs auront lieu à partir de 9h00. La remise des prix du samedi aura lieu sur le site après les courses soit vers 12h00 et celle des courses de dimanche aura lieu aux village vacances des Esquirousses entre 12h00 et 13h00.

Toutes les informations concernant les heures et les lieux peuvent être modifiées en fonction des conditions d’enneigement et de la météo.

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : OT du Queyras / Manu Molle

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.