Ski de fond : Le rendez-vous de Robin Duvillard #321

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Top 5 des Résolutions vaines du sportif

Peu importe son niveau de pratique sportive, on adopte tous plus ou moins des soi-disant « bonnes résolutions ». Si l’on manque cruellement d’objectivité à l’égard de celles qu’on adopte, on voit par contre très bien chez les autres sportifs les résolutions complètement stériles qui n’ont que peu de chances d’aboutir ni même d’apporter un quelconque intérêt.. florilège:

  • – Faire l’impasse sur la galette des rois: en sortie des fêtes de fin d’année, qui n’a jamais dit «bon, j’ai fait trop le goret, j’arrête, je fais l’impasse sur la galette des rois».. puis s’est rendu compte que c’est le seul moment de l’année où tu peux en manger et que ce serait dommage de rater ça?

  • – Faire un triathlon cette année.. franchement, qui ne s’est jamais dit ça pour finalement jamais être allé nager ne serait-ce qu’une fois dans l’année..?

  • – Arrêter Strava.. on dirait que beaucoup se sont déjà dit «cette année je suis dans une autre approche du sport, plus mâture tu vois, moins basée sur l’unique but de prendre tous les koms du coin..», pour finalement sauter direct sur son vélo remonté comme un coucou dès la première notification annonçant que quelqu’un vous a devancé sur votre segment fétiche.

  • – Faire des étirements.. «allez, cette année je m’étire tous les jours», ça vous parle? Ben alors pourquoi vous vous dites ça chaque année..?

  • – Arrêter de claquer tout son argent de poche dans le matos de sport.. (manie très prononcée chez les cyclistes bien souvent, mais pas que..) combien de conjoints ou conjointes (l’homme étant plus sujet à ce genre de comportements..) vivent encore dans des maisons non finies, ou ont bronzé au cap d’Agde au lieu des Seychelles, voire se sont retrouvés, mais alors par le plus grand des hasards, en vacances sur le lieu de tel ou tel trail..?

 

Mes propres résolutions pour 2020

Je ne crois pas que j’en ai vraiment, mais comme je pense qu’il faudrait que j’en ai certaines, les voici:
– Arrêter d’arrêter les desserts
– Déplacer mes RDV du lundi au mardi pour enfin profiter de mes dimanche soirs
– Faire des étirements quotidiens

Chance d’aboutir totalement…: faibles!!
Et vous, c’est quoi les vôtres?

 

Zap sport express

  • – Pour récupérer une couronne sans mettre à mal d’entrée de jeu votre résolution d’impasse sur la galette des rois est de remporter le slalom de Zagreb, ce qu’a parfaitement fait Clément Noël hier!!
  • L’édition 2019/2020 de ce Tour de Ski restera mémorable: suspense total, nouveaux règlements, quelques défaites insoupçonnées de Johaug, dramaturgie maximale, et surtout: grosse percée de nos jeunes français! Ça sent bon l’avenir!

L’info très insolite du jour

‘’Pour échapper à ses prédateurs, l’araignée Cyclosa Ginnaga, que l’on trouve en Asie du Sud Est, se place au centre de sa toile et se camoufle en déjection d’oiseau’’
Habile..

Et surtout:
Beaune à nez de mille vins à tous!

À lundi prochain!

 

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.