Ski de fond : le rendez-vous de Robin Duvillard #322
par Nordic Magazine le 13 janvier 2020- Tweet
- Pin It

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.
Dans la tête des athlètes #3
Janvier, 3e mois de l’hiver, si vous vous demandez ce qui trotte dans la tête de la plupart des skieurs à cette période, c’est par ici..:
- – « Petit Papa Noël, te souviens-tu de ma dernière lettre te disant que j’avais été très très sage et te demandant du coup de la neige, beaucoup, et si possible assez rapidement…? T’aurais pas l’impression de m’avoir oublié dis voir?!! »
- – Quand ta copine ou ton copain te tanne pour choisir la destination et réserver les vacances de printemps.. « Euh, chéri(e), tu crois vraiment qu’il faut qu’on se décide là tout de suite pour ça..?? »
- – En pensant à l’épidémie de gastro qui frappe et décime partout autour: « bon, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien… »
Et il y a quelques cas qui diffèrent selon les disciplines en janvier: - – Le slalomeur va s’auto-parler « allez, y a un slalom par mois tout l’hiver, mais y en a 6 au mois de janvier alors hein, pas de conneries, tu t’appliques, et après c’est bon t’es en vacances! »
- – Le biathlète va se dire « allez, on prend sur soi, c’est juste 5 jours et 3 courses à se farcir dans le brouillard d’Oberhof et après ce sera vachement mieux! »
- – Le fondeur un peu jeune ce sera plutôt « Hé Jean-Marc (Gaillard), tu crois que c’est bizarre que je sois tant cuit et que j’ai pas du tout envie de skier aujourd’hui? (marche pour tous les aujourd’hui entre le 6 et le 20 janvier) ». « Ben oui mon petit, tu viens de faire le Tour de Ski! Mais t’inquiète, même après 14 Tours de ski c’est toujours le cas tu verras!! »
La fête du bleu
Célèbre fête vertacomicorienne (du Vercors pour les incultes), il semblerait que la fête du bleu fasse des émules à travers le monde, et plus notamment en Allemagne, (pourtant pas la nation le plus reconnue dans la cartographie mondiale du fromage), où des bourgades comme Dresde et Oberhof se sont pleinement approprié le concept et ont hautement célébré le ‘’bleu’’ ce week-end, avec une mise en avant sur tous leurs podiums des spécimens de bleu affinés (enfin, pas tous affinés non plus…) allant de 23 à 31 ans d’âge tout de même!!
Les Appellations varient du Jay au Chanavat en passant par le Jacquelin, le Fourcade, le Desthieux et la Simon, vous avez l’embarras du choix, à consommer sans modération!!
En vrac
- – Le slalom d’Adelboden nous a rappelé, si besoin en était, que non, ce n’est pas Noël tous les jours..
- – Depuis nos 20 ans et nos premières aventures communes, je l’ai si rarement vu blessé et tellement vu si solide, que la rupture des croisés de mon pote Adri Theaux, compagnon de route militaire depuis 12 ans maintenant, m’a bien rendu triste. Sois fort mec!
- – L’un a été opéré des deux hanches au printemps, l’autre a écumé la cellule de réathlétisation de la fédération depuis quelques années pour ses genoux, et malgré cela, hier, Lucas (Chanavat) et Renaud (Jay) ont apporté la première victoire française en Team Sprint de l’histoire!! Il ne manque plus qu’un sprint classique et un Français se sera alors imposé dans tous les formats.. qui s’y colle?
L’info très insolite du jour
‘’En moyenne, il y a 178 graines de sésame sur chaque petit pain des BigMac du McDonalds..’’
Ah, à première vue j’aurais dit 154, je vais aller vérifier!!
À lundi prochain!!

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugrollerskiNorvègeFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 17 janvier 2021
Marine Bouhier | 17 janvier 2021
Florian Burgaud | 17 janvier 2021
Biathlon | Julia Simon : « J’ai pris beaucoup de plaisir dans la douleur »
Florian Burgaud | 17 janvier 2021
Thomas Bray | 17 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura