Ski de fond : le rendez-vous de Robin Duvillard #325

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

Amazing Schladming


Pour ceux qui aiment suivre un mardi soir par an ce slalom un peu à part dans le calendrier du ski alpin, j’imagine que le titre de ce paragraphe sonne un peu comme un pléonasme pléonasmique à redondance répétitive, tant c’est à chaque fois ‘’A.M.A.Z.I.N.G!!’’


Mais bon, outre les 40 000 spectateurs venus (soyons honnêtes, plus pour boire de la bière locale que pour regarder du ski alpin, sans rancune amis alpins.. (allez, on a les mêmes aussi, promis)), outre la folle remontée du Père Noël de la 30e à la 4e place, et outre le plaisant retour en force de Sir Lizeroux, l’attraction du soir s’est avérée venir… d’une spectatrice, qui, par le choix très approprié de sa tenue vestimentaire, a fait vivre un bel ascenseur émotionnel à ce pauvre italien (et à Clément Noël au passage..) Alex Vinatzer. L’impromptue a coupé la ligne subtilement en brandissant une affiche au message par contre fort louable, déclenchant la cellule bien avant que ce brave transalpin ne la franchisse. Tout est donc finalement rentré dans l’ordre, les boules sont restées bien accrochées aux sapins, les spectateurs ont sûrement encore plus apprécié le ski alpin et nous….aussi, soyons honnêtes !

 

Halte aux haltes en ski de fond

Pour le seul week-end de tout l’hiver, la coupe du monde de ski de fond faisait une pause, ce qui a rendu triste tout le monde, et le ciel en particulier qui a beaucoup pleuré.. et comme le ciel a beaucoup pleuré, vous n’avez même pas pu rentabiliser pleinement ce petit temps libre hivernal. Bref, ça ne sert donc à rien de faire une pause, vivement le week-end prochain!!

 

Des nouvelles du monde:

1. Les premiers effets du Brexit

Après maints rebondissements, le Brexit a finalement abouti ce vendredi 31 janvier. Les Anglais, entre autres, ont donc eu ce qu’ils voulaient (plus ou moins) et l’ont célébré à leur façon ce vendredi soir.
Et si nous, français, ne le voulions pas spécialement, nous avons tout de même eu le plaisir d’une célébration assez inattendue mais tellement plaisante dans ces circonstances de divorce à l’anglaise… si un brexit doit se solder par une victoire sur l’Angleterre en rugby, moi je voterai bien oui au prochain référendum s’ils en refont un!

2. Coronavirus

L’épidémie qui fait trembler les autorités sanitaires du monde entier affecte également le monde du ski.. si les JO de Pékin 2022 ne sont pour l’instant pas menacés directement, les coupes du monde de repérage le sont, elles, tout particulièrement! Pour preuve les épreuves de vitesse masculines en ski alpin de Yanqing de la semaine prochaine qui sont donc annulées et déplacées en Allemagne à Saalbach. (Prononcer sale-bar) Et pour l’occasion, la bière Corona sera paraît-il interdite dans tous les bars de la ville..

 

L’info très insolite du jour


‘’Le lac Taal se trouve sur la plus grande île des Philippines, Luzon. Dans ce lac se trouve un volcan, dans le cratère de celui-ci se trouve un lac avec au milieu une île. Nous avons donc une île dans un lac dans une île dans un lac dans une île..’’
Habile

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.