Ski de fond : le rendez-vous de Robin Duvillard #326

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Pas venu, pas vu, pas vaincu

À force de parler d’ascenseur émotionnel par ci, d’ascenseur émotionnel par là, il semblait évident que cela devait me tomber dessus un de ces quatre matins… question d’attirance des pensées. Pas loupé, il est venu, je l’ai pas vu, il m’a vaincu ! Explications : la Transjurassienne était mon grand rendez-vous de saison, et accrocher une troisième cloche une source de motivation durant ces longs mois où jongler entre toutes ces casquettes me demandait beaucoup d’énergie. L’annonce du maintien de la Transju le jeudi, la forme ascendante, l’excitation grandissante, tout semblait se dérouler parfaitement. Mais l’annonce de l’annulation quatre jours plus tard m’a fait l’effet d’un tacle à la carotide… Je rêvais de passer au cou une troisième fois la célèbre clarine, je l’ai au final plutôt prise beau propre sur le coin du museau !!

J’ai donc listé mes options :

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
  1. En vouloir à Dame Nature? Trop facile, mais autant en vouloir à nous-mêmes !
  2. Donner rendez-vous sur la Transju 2021? Trop difficile de se projeter si loin…
  3. Voir le positif? Ben oui, je reste vainqueur en titre de la Transju pour les douze prochains mois !

 

Si t’es morose, va au Semnoz

Face aux manques (Transju, compète, Jura…), il fallait trouver à profiter du week-end ensoleillé, denrée rare ces derniers temps. Un 15 kilomètres régional au Semnoz a fait amplement l’affaire !

Et si je passe sur la forme qui s’est avérée excellente et la victoire plaisante, ce fût surtout une découverte de la station, si si à mon âge c’est encore possible ! Au delà de la magnifique vue à 360 degrés qu’offre le spot, ce fût l’occasion de skier sur un 154e site différent dans le monde, le 76e en France, et le 13e en Haute-Savoie. Comme quoi j’ai pas perdu mon week-end niveau statistiques !

 

Canada davaï !

Je m’envole aujourd’hui pour le Canada, avec plusieurs objectifs :

  1. Courir la Gatineau Loppet…
  2. Apprendre à parler le québécois !
  3. Découvrir l’hiver 2020…

 

Et oui, comme là bas il y a encore de ces choses que nous ne côtoyons plus beaucoup, je vais me resservir de ces choses que nous n’utilisons plus beaucoup :

  • Double caleçon
  • Collant de sous-vêtements
  • Cagoule
  • Sous-gants
  • Strap sur les joues
  • Sur-chaussures
  • Et je passe sur le pommeau de douche bien serré dans les mains pour réchauffer certaines parties corporelles pas assez ergonomiques…

 

Allez on dit qu’on arrête :

  • De faire du vélo par dizaines un samedi après-midi des vacances d’hiver dans les montées des stations… non, non et non ! C’est nul pour tout le monde, alors on arrête, point
  • Les slaloms parallèles en ski alpin où le tracé rouge va plus vite que le bleu ou vice versa. Non, si on veut que Pintu gagne le gros globe, on arrête ça !

 

L’info insolite du jour

« Le Roque, une variante américaine du croquet, a été un sport olympique en 1904. Etant un sport peu connu, il n’y avait que 3 participants à l’épreuve, tous américains, et furent donc tous médaillés… »
Les demi-finales devaient être palpitantes…

 

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.