Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

Ski de fond : le rendez-vous de Robin Duvillard #327

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

E. M. I. L. I. E. N. 


E. Épatourdissant
M. Maestrosphérique
I. Improbabluffant
L. Lucidément
I. Impeccaptivant
E. Énorsnormes
N. Nouvogre ?


Fallait bien lui inventer des adjectifs qui sortent de l’ordinaire pour sa perf extraordinaire non? Chapeau à mon jeune collègue de club Émilien Jacquelin, qui a toujours été grand par la taille (en minime aux championnats de France des clubs il était plus grand que moi qui était sénior.. Je suis pas une réf certes mais quand même !) et aujourd’hui très grand par son titre de champion du monde de biathlon acquis de main de maître! Demain deux mètres ? Parce qu’il ne semble pas avoir fini de grandir on dirait…

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Québec, 7 jours, 5 plaisirs, 10 anecdotes

 

Le Québécois

– Ce qui est bien avec le québécois, c’est qu’il est gentil et accueillant, et qu’il te donne envie de prolonger ton séjour; et aussi qu’il parle français..enfin ça pas complètement…

– Une fois que t’as assimilé que la ‘’tuque’’ n’avait rien à voir avec le ‘’tuc’’ et donc ne se mangeait pas, qu’un passage ‘’épais’’ sur le parcours voulait dire que la côte serait raide, et qu’il fallait bien ‘’pogner’’ son manteau parce que le froid ‘’s’en vient’’, normalement t’es paré pour ta course du dimanche!


Le patinage sur un canal

– Au vu des conditions en France ça semble dur à croire mais oui, c’est vraiment possible que les cours d’eau soient gelés.. et aussi de patiner dessus! Des années que le canal Rideau en patin faisait partie de ma bucket-list..Done!

– Bon, autant j’avais jamais fait sur un canal en ville, autant ‘’skater’’ sur quelques centimètres de neige avec du vent dans la gueule ça oui! C’était sûrement pour garder un pied dans la réalité de la course du dimanche qui m’attendait!

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

La Gatineau Loppet

– -24 le vendredi à 9h.. -18 le samedi à 9h.. -1 le dimanche à 9h.. -13 le lundi à 9h.. maîtrise du timing ou gros coup de moule?

une, ski de fond, Gatineau Loppet, Robin Duvillard, Canada,

– 51 km de plaisir, vallonné, pas vu d’orignal, d’ours ou de loup sur la piste.. pas le choix, faudra que je revienne!! Et vous?

 

La NHL

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

– Autre rêve de gamin hockeyeur réalisé: voir un match de NHL! Bon, au delà des règles du jeu et des musiques d’entre-jeu qui n’ont pas trop évolué en 25 ans, il y a quand même pas mal de différences:

1. Tout est plus gros!! La patinoire, le public (au propre comme au figuré), la taille des boîtes de pop-corn (ça va avec le point précédent)

2. Parfois tu oublies que tu es à un match de hockey tellement le show passe avant tout, en live sur l’écran géant! Tombola, match de kids, applaudimètre sonore, concours de air guitare ou de floss etc.. bref, quand les hockeyeurs reviennent, tu les as parfois presque oubliés!!

– Ah et point numéro 3: ça joue quand même beaucoup plus vite qu’en ligue Magnus…

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La bouffe

 

– Oui je sais j’ai changé, j’ai pas mangé de poutine ou de queue de castor là bas.. mes hôtes n’ont pas voulu avant ma course! Merci à eux.. mais j’ai quand même pu profiter le dimanche du burger canadien! Et quand tu vois qu’au resto le burger le plus ‘’light’’ démarre à 1050 calories et les frites à 650… je crois que je me suis bien rattrapé !! Ahhh, l’Amérique… qu’est ce que ce sera cette semaine de l’autre côté de la frontière !!

 

Vous avez dit vent?

Certes j’ai eu du vent de face dimanche, mais toujours moins que ceux qui ont fait la course aux Pays-Bas en vélo de route cette semaine où le départ n’est donné qu’à partir de vents de force 7.
26 km/h de moyenne tout de même..

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

L’info très insolite du jour

‘’Dans l’état du Minnesota, il est illégal d’exciter les putois…’’
Ça tombe bien j’y arrive dans quelques heures, je vais vérifier ça!!

À lundi prochain!

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...

Ski de fond

Le stage du groupe d'entraînement d'Yuri Borodavko débutera le 15 mai en Crimée. Alexander Bolshunov sera présent. Après son opération des dents, « tout...

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Biathlon

19:37. Ce vendredi soir, la Slovène Anamarija Lampic, 26 ans, a officialisé, sur Instagram, son changement de sport. Ainsi, celle qui a remporté le...