Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

Ski de fond : le rendez-vous de Robin Duvillard #329

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

C. O. R. O. N. A. V. I. R. U. S.

Nul besoin d’expliquer de quoi il s’agit, c’est ce virus qui se propage à vitesse grand V, tue et inquiète toute la planète depuis de longues semaines maintenant. Attaque terroriste, aléa de notre évolution humaine ou vengeance de la planète, nul ne le sait encore. Enfin si, on sait tous grâce à Facebook que c’est les Américains qui ont fait ça pour contrer l’émergence de la Chine en faisant habilement accuser l’Iran, qui attaquera Israël en représailles, qui elle bombardera la Syrie, qui elle envahira la Turquie, afin que le tout retombe sur les Russes, comme toujours… Enfin voilà vous avez compris l’idée.

Néanmoins, avant que tout cela soit établi, certaines choses pourraient effectivement changer…ou non ! Exemples :

  • biathlon : imaginez que la fin de saison soit annulée… Fourcade en jaune, Jacquelin en rouge… Bon ce serait pas très « Boe », mais j’en connais au moins deux qui ne seraient pas les plus malheureux !
  • JO : là pour le coup, si Tokyo 2020 venait à être annulé, il y a 10 000 athlètes qui se seront entraînés comme des forcenés pendant 4 ans, et qui finalement devront se taper le double… Pas sûr que l’ascenseur émotionnel leur plaise !! Presque une blague de militaire ça, genre t’as marché toute la nuit en treillis, t’arrives enfin à 100 mètres du camp, cuit coque, de nouveau plein d’espoir en la vie, tu refais des projets d’avenir et non… tu repars pour 2 heures de marche dans la direction opposée !!
  • Euro 2020 : là pour le coup, si l’Euro 2020 de football venait à être annulé, ce ne serait pas forcément les athlètes qui seraient les plus impactés mais plutôt… les livreurs de pizzas !! J’imagine l’état de stress dans lequel ils doivent être…
  • ski de fond : alors là non !! Parce que si la fin de saison coupe du monde du ski de fond est annulée, pas d’Eurosport pour moi… Et comme les courses de ski en France sont annulées les unes après les autres pour manque de neige, ça voudrait dire que je vais passer tous mes week-ends à faire du service et du ménage… Alors non, déconnez pas hein
  • météo : bon, j’ai (et vous aussi peut-être) vu passer une photo prise de nuit par satellite, montrant l’influence « positive » de l’épidémie sur la pollution atmosphérique en Chine… Quand je vois la météo des dernières semaines, je sais pas si ça aide vraiment à rétablir le règlement climatique et la neige en hiver…
  • entraînement : je ne sais pas si il y a un lien direct avec le coronavirus, mais depuis que je suis rentré des États-Unis lundi dernier et que la France est devenue le deuxième foyer le plus important de cas en Europe, je n’ai pas fait une seule séance d’entraînement. Par contre j’ai mangé pas mal de gâteaux. C’est grave docteur ? Je suis atteint ?!!

 

L’info très insolite du jour

« D’après une recherche effectuée par des scientifiques chinois et britanniques, les chauves souris pratiqueraient la fellation… » Et si le Covid-19 venait de là ??

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

À lundi prochain !!

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...

Ski de fond

Le stage du groupe d'entraînement d'Yuri Borodavko débutera le 15 mai en Crimée. Alexander Bolshunov sera présent. Après son opération des dents, « tout...

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Biathlon

19:37. Ce vendredi soir, la Slovène Anamarija Lampic, 26 ans, a officialisé, sur Instagram, son changement de sport. Ainsi, celle qui a remporté le...