Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

Ski de fond : le rendez-vous de Robin Duvillard #331

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

La tournée du Patron

Loin d’être une surprise, la retraite de Martin a forcément créé une vive émotion en moi. Pourquoi ? Parce que c’est le mioche avec qui j’ai couru les championnats de France des clubs dans la même équipe, lui en cadet, moi en senior, mais qui au fil des ans m’a dépassé en tout (sauf à quelques trucs majeurs dont le foot et la descente de bières, j’y tiens) et m’a tantôt complexé, énervé, impressionné, challengé, mais souvent inspiré…

C’est le mec qui vous saoule parce que vos femmes s’exstasient devant la TV et ne parlent que de lui avec les yeux qui brillent… C’est le mec qui te fait passer pour un naze parce que sur les photos de courses, toi, tu sembles souffrir (et en fait oui, tu souffres)… Bref pour résumer c’est le pote qui te fait te sentir important quand il est pas là et que les gens sont captivés de parler à quelqu’un qui le connaît, puis te fais te sentir inexistant quand il est là. C’est comme ça, c’est le jeu, faut l’accepter. J’avais qu’à gagner 83 coupes du monde… Pourtant je suis né en 83 c’est quand même pas si loin !!!

Bref, passons sur les louanges béates à la légende qui me rendraient bien trop banal, car ici ce qui nous intéresse, c’est de savoir ce qui va changer (ou non) avec sa retraite :

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

  • Rossignol ne sera plus obligé de faire agrandir l’armoire à cristal du patron dans leurs locaux chaque année !!! Enfin cette année il va tout de même falloir le faire une dernière fois…
  • Ole Einar Bjorndalen et Ingemar Stenmark pourront toujours se faire des repas entre eux en continuant de rire du « piètre » palmarès de Fourcade… À la différence de Lindsey Vonn qui depuis la semaine dernière ne sera plus invitée à ces repas très sélect…!
  • peut-être que je n’aurai plus la fameuse discussion : « tu fais quoi comme sport ? » « ski de fond », « ah ouais comme Martin Fourcade avec la carabine là? », « ben non..ça c’est du biathlon, coooooonnard »
  • mais maintenant je risque d’avoir « ahh ouais comme Émilien Jacquelin avec la carabine là ?! » Bref, c’est pas fini en fait je crois…
  • peut-être qu’il boira des bières plus souvent avec moi… Enfin !!!
  • on ne fera peut-être plus nos traditionnels 100 kilomètres en ski-roues cet été…
  • mais ce qui m’inquiète c’est qu’on risque bien de passer à 200, vu qu’on aura maintenant tous les deux plus trop de contraintes « sportives » à respecter..!
  • ça y est, enfin débarrassés du biathlon à la TV, place aux Mondiaux de fléchettes !!! Pfff, même pas… Vu les solides qu’il y a derrière c’est pas près de s’arrêter tout ça…!

 

What else ?

Je pensais parler de millions d’autres choses, mais un jour de retraite de Martin, je ne pouvais mélanger torchons et serviettes dans le même panier, et puis surtout, faut que je file m’acheter en quantité industrielle du PQ, des pâtes, des masques de protection et du gel hydroalcoolique ! Ben quoi, c’est pas ça qu’il faut faire pour être bien sûr que certains n’en aient pas ?

 

L’info très insolite du jour

« Manger une pomme est plus efficace qu’un café pour rester éveillé… »

Si jamais le café venait à se trouver en pénurie, vous saurez comment contrer ça!

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

À lundi prochain !!!

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Ski nordique

Etienne Gouy explique à Nordic Magazine en quoi consiste son nouveau rôle de coordinateur des circuits nationaux de saut à ski et de combiné...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.