RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.
Le grand test du confinement
Une chose est sûre, ce mois de confinement inédit pour nous tous quasiment, bouleverse grandement nos habitudes. Et nous fait tester des choses… avec plus ou moins de réussite ! J’ai ainsi pu m’en rendre compte grâce aux réseaux sociaux, alors je suis sûr que vous allez bien vous retrouver dans un ou plusieurs des neuf tests de cette liste, qui est évidemment exagérée et plus ou moins exhaustive :
- test de toutes les recettes de gâteaux possibles : super, maintenant vous êtes obèse…
- du coup, test du yoga et de tous les tutos de renforcement à faire chez soi avec un « simple » tapis : super, maintenant vous avez des courbatures partout…
- test du home trainer que votre femme vous a acheté pour Noël il y a trois ans et qui est encore tout neuf : c’est décidé, à la fin du confinement, vous le mettez direct sur Ebay…
- test du jardinage, ça fait des années que vous vouliez en faire, du coup c’était l’occasion rêvée : oui sauf que c’est pas parce qu’on a eu un hiver de merde qu’il est fini ! Alors c’est couillon mais vos semis dont vous étiez si fier et si impatient d’en voir le résultat, viennent de prendre un grand coup de gel… C’est ballot !
- test de faire une journée sans écran… puis le résultat tombe sur votre iPhone, brutal, froid : 7 heures 22 de temps d’écran aujourd’hui… bon ben, encore raté !
- test de la solidité de votre couple à être H24 l’un sur l’autre : mai devrait être un mois record pour les divorces et décembre un mois record de naissances, qui devraient elles être plus ou moins prévues… on appellera ça le Covid-boum-boum !
- test de l’amour ou de l’amitié de vos proches et amis qui vous envoient des chaînes chaque jour avec de jolis messages sur Facebook, mais si, vous savez là, le truc que vous ne devez surtout pas arrêter mais les renvoyer à 10 dix personnes pour bien prouver que vous les aimez : bon j’ai bien réfléchi du coup, et je crois que je vous aime pas tant que ça finalement…
- test de la solidité du crâne de vos enfants dans les moments de nerfs à vifs (un journal = ✔️, un livre de poche = ✔️, une BD = ✔️, un volume encyclopédique = ✖️, ah ben non ça ne passe pas là, un peu trop visiblement…) CECI EST UNE BLAGUE, MERCI DE NE PAS REPRODUIRE A LA MAISON SI VOUS N’ÊTES PAS UN PROFESSIONNEL
- test de positivité au Covid-19 : ah ben non pardon, celui-là vous pouvez pas le faire, on en a pas assez en stock !!§
Enfin j’imagine que certains ont testé bien d’autres choses, notamment grâce à tous les challenges qui circulent sur Instagram, où vous avez du tester en vrac :
- votre force en faisant des exos précis de muscu à la maison
- votre souplesse en faisant un squat complet sur une seule jambe
- votre habileté en jonglant avec les pieds avec un rouleau de PQ (pour les veinards qui en ont)
- votre fierté en publiant une photo de vous tout gamin ou de vous avec une tronche affreuse pendant le sport
- votre créativité en vous coupant les cheveux sans coiffeur
Mais saurez vous réussir le test ultime de personnalité du confinement en répondant à ça, sachant que vous n’avez droit qu’à 5 secondes pour répondre :
- Tu préfères « être confiné pendant les cinq prochains mois tout seul avec trois enfants en bas âge qui ne sont pas à toi » OU « ne plus avoir le droit de manger de chocolat de toute votre vie » OU « manger un serpent »?
L’info très insolite du jour
Vu que mercredi sera le premier avril, le thème poisson tombe à point nommé : « L’anchois péruvien est l’espèce de poisson la plus pêchée au monde… » J’en reste bouche bée !