Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

Ski de fond : le rendez-vous de Robin Duvillard #341

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Vous, c’était comment votre confinement

  • A : Comme dans les jambes de Jean-Marc Gaillard durant un 50 km skate : « Plutôt bien dans l’ensemble mais un poil long sur la fin… »
  • B : Comme dans la tête de Justine Braisaz à l’interview d’après course : « Ben en fait c’est parti assez vite, je me suis pas rendu compte de tout ce qui se passait, j’ai essayé de rester concentrée sur moi, il m’a semblé qu’il y avait de bonnes séquences mais c’est dur à dire là si c’était positif ou négatif, il faut que j’analyse à froid tout ça, mais j’ai eu l’impression de me sentir sereine, à l’attaque par moments même, un peu comme quand je suis en vacances chez ma mamie à Bar-le-Duc et que je joue à la pétanque avec les voisins… Donc ouais je dirais que c’était pas mal dans l’ensemble… mais on parlait de quoi déjà à la base ? »
  • C : Comme dans les bronches de Maurice Manificat cet hiver : « Aucun plaisir, j’y ai bien cru mais bon, il était temps que ça se termine cette affaire ! »
  • D : Comme sur le menton de Hugo Lapalus durant une course de ski de fond : « T’en as bavé tout le long mais c’était plutôt bien ! »
  • E : Comme la remontada barcelonaise pour un supporter du PSG : « Plus jamais ça !!! »
  • F : Comme la fin de saison de Martin Fourcade : « Un peu stressant par moments, mais j’aurais bien aimé que ça continue encore un peu ! »
  • G : Comme la saison de Pinturault : « Tellement frustré que ça s’arrête, pas eu le temps de finir les 2, 3 p’tites choses que j’avais à faire pour que ce soit parfait… »

 

Confinement versus Ouverture de l’hôtel

Depuis le 20 mai nous avons rouvert Zecamp pour la partie hôtellerie et la restauration en room service, ainsi que des gâteaux et jus de fruits maisons à emporter. De quoi relancer un peu l’activité après deux mois de pause, en attendant de pouvoir remettre en route des activités sportives en petit groupe dès le weekend prochain !

Ce changement de quotidien me donne quelques avantages… ou désavantages, tout dépend !

  • Avec le retour des clients, l’eau chaude est rebranchée et je peux donc enfin savourer de nouveau la douche sans avoir à souffler fort pour faire circuler le sang !
  • Par contre fini l’impunité de taper dans les stocks de ravioles du congélateur… snif !
  • Mais c’est également le retour des gâteaux plein la chambre froide ! J’ai remarqué que moins vous en mangiez, plus je grossissais… donc s’il vous plaît, merci de ne pas faire de régime, pensez à moi !
  • Pendant le confinement, je lavais ma petite vaisselle à la main… maintenant je ne lave plus la grosse vaisselle qu’il y a, la machine le fait à ma place, mais il faut que je nettoie le soir la machine qui a lavé la vaisselle… pas sûr d’y être gagnant !
  • Plus le droit de jouer de la guitare électrique le soir du coup… ce qui est sûrement une bonne chose pour la météo !
  • Grâce au gel hydroalcoolique, mes mains boivent donc beaucoup plus d’alcool que ma bouche maintenant, ce que je n’aurais pas cru possible !

 

Pensée du jour

Vu que le proverbe « en mai fais ce qu’il te plaît » est (et je crois que nous sommes tous d’accord là dessus…) tombé à l’eau, est ce que ça se reporte sur juin avec un truc du genre « en juin fais surtout ce qui te fait du bien ! » ?

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Du sport avec moi par exemple… j’ai créé plein de stages ou activités à la 1/2 journée pour vous à Zecamp, je vous attends !

 

L’info très insolite du jour

« De tous les mammifères, la girafe est le seul qui ne bâille pas… »

Qui a bâillé en lisant le mot? Je crois que je ne suis définitivement pas une girafe, rien que de voir ou d’entendre quelqu’un bâiller, je bâille aussitôt !

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

À lundi prochain !!

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.

Ski de fond

17:44. Ce mercredi après-midi, le fondeur cluse Jules Chappaz, 22 ans, a été déplâtré. Victime d’une fracture bi malléolaire de la cheville droite au...

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse chamoniarde Coralie Bentz de se prêter au jeu.