Ski de fond : le rendez-vous de Robin Duvillard #344

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Histoires animalières du jour

À l’image du pangolin qui, semble t-il, serait à l’origine du Covid, il est bon de se rappeler parfois que les animaux font partie de nos quotidiens, mais chacun à leur manière… En voici la preuve en 3 petites histoires liées à notre actualité sportive, mais pas seulement :

  • « Poser un lapin à un lièvre »

Thérèse Johaug, numéro 1 mondiale en ski de fond, a pulvérisé son record personnel sur 10 000m ce jeudi au meeting d’Oslo à huis clos, rebaptisé Impossible Games en cette période de Covid, en bouclant la distance en 31’40’’. Elle était censée se faire aider par des lièvres sur la course pour faire un gros temps, mais ce qui marche l’hiver semble marcher aussi l’été et elle a fait ce qu’elle sait faire de mieux, poser un lapin à ses lièvres pour partir seule et finir seule… et gagner ! Remarquez, vu que les Norvégiens sont très tatillons là-dessus, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir respecté les distances de sécurité sanitaire !!

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
  • « Diabé-tique »

Hier, avec mes collègues retraités Loïs, Martin et Marie, on s’est fait un petit footing avec tout ce qui se fait de mieux dans le sport amateur : une allure de base élevée et quelques sacs où tu donnes tout mais où tu ne vas pas beaucoup plus vite qu’à l’allure moyenne de ta sortie (même si dans ton esprit tu en es persuadé !) ! Un classique ! Mais surtout, à nous quatre, on a réussi à ramener 13 tiques en traversant quelques champs propices à la prolifération de ces saloperies ! Mais ce qui me réconforte, quelque part, c’est que quand je réfléchis à ce que je me suis envoyé comme desserts ces derniers temps, je crois que les tiques qui m’ont attaqué sont désormais diabétiques !!

  • « Ne pas tuer les ours, merci »

Peut-être qu’un jour on devra mettre des panneaux de ce style partout en fait je me dis tellement l’homme peut être stupide…
Cette semaine en Ariège, un des rares ours pyrénéens a été retrouvé abattu par balle. En comparaison par pourcentage, la balle tirée a fait plus de mort dans la population d’ours en France que le Covid pour nous, du coup allez c’est décidé, de toute façon on est plus à ça près maintenant, on prend aucun risque et on confine tous les gros cons, mais à durée indéterminée ce coup-ci !!

 

Pinturaulas

Ski alpin, skicross, snowboardcross, la plupart des disciplines alpines sont remontées sur les skis ces derniers jours sur le glacier de Val d’Isère, ce qui sonnait un peu comme la reprise générale pour eux. Avec une météo de circonstance, ils doivent apprécier reprendre la saison un peu où ils l’avaient terminée en mars… Et quand je vois que la neige est tombée (et tombera encore sûrement dans les prochains jours au vu des magnifiques prévisions complètement de saison) en altitude un peu partout en Europe, aussi bien la FIS va décider de terminer les dernières courses qui ont été annulées en mars !!

Si Alexis Pinturault veut encore croire au globe de cristal de la saison 2019/2020, il devrait appeler Jean-Michel Aulas (les suiveurs du foot comprendront) pour se renseigner sur ce qu’il faut faire et ne pas faire pour que sa requête puisse aboutir !!

 

L’info très insolite du jour

« La Nouvelle-Zélande a le plus fort rapport au monde de moutons par habitant avec 12 moutons par habitant… »

Ça en fait des méchouis potentiels tout ça !!

À lundi prochain !!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.