Ski de fond : le rendez-vous de Robin Duvillard #346

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

Amnésiques ou nostalgiques ?

Pour tous ceux qui cherchent désespérément Martin Fourcade sur les photos des stages de l’équipe de France de biathlon (et je suis sûr que certains l’ont fait ! Ne mentez pas…), il va falloir vous y faire… Il vogue vers de nouveaux horizons ! Après, quand j’étudie en détail un peu à quoi ressemble son quotidien, j’ai du mal à savoir si son prochain dossard sera la Pierra Menta, l’UTMB, le marathon de New York, l’Étape du Tour ou le Roc d’Azur… à moins que ce ne soit les 5 à la fois !! Ou alors tout simplement une stratégie détournée pour nous y faire croire alors que tout le monde sait que son objectif avoué est bien évidemment de nouveau le biathlon ! Mais pas n’importe lequel, il hésite encore entre un proche parent, le « tir sur cible subaquatique », ou bien changer de registre avec le chess-boxing, qui consiste à enchaîner rounds de boxe et rounds d’échecs (les deux disciplines existent, avant que je sois taxé de fabulation)….

Bref, choix cornélien et ô combien difficile tant les deux sports ont l’air tentants !! Même si, de son propre aveu, il m’a glissé que les sports « combinés » le lassaient un peu et qu’il envisageait presque de revenir à des disciplines plus « pures », comme le lancer de menhir à Guerlesquin en Bretagne, par exemple… Connaissant l’animal, nul doute qu’il brillera dans n’importe laquelle de ces disciplines qui gagnent à être connues !!

 

Mode alternatif

Afin de survivre à cet été qui s’annonce copieux entre la gestion de Zecamp, les stages et activités sportives, le Team Vercors et surtout ma préparation aux examens de préparateur physique, mais également en hommage à ma grande maîtrise réputée du pas alternatif en ski de fond, je me suis dit que j’allais dorénavant alterner un lundi sur deux pour l’écriture de mon rendez-vous du lundi.

Ce qui me permettra :

  1. De ne pas faire virer de couleur ma barbe comme Edouard Philippe face à la charge de travail… J’ai déjà assez de « remarques » désobligeantes sur ma capillarité à tendance hivernale…
  2. D’être (je l’espère du moins !!) moins souvent confronté à cette angoisse permanente de la page blanche qui me suit depuis maintenant 7 ans !!
  3. De pouvoir profiter de mon dimanche soir sur deux !!

Il s’appellera donc « le rdv du lundi sur deux », ça sonne bien non ?

 

L’info très insolite du jour

« John Harvey Kellogg fut l’inventeur du beurre de cacahuète, de la viande végétale et des corn flakes. Partisan de l’abstinence sexuelle, il pensait que les flocons de céréales permettraient de lutter contre la masturbation. »

On est d’accord pour dire que c’est raté ? Mais à défaut, reconnaissons lui au moins que ça lutte contre la faim, ce qui est déjà pas mal !

 

À lundi pas prochain, mais celui d’après !!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.