Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Britta Johansson Norgren
Britta Johansson Norgren (SWE) - Visma Ski Classics

Ski de fond

Ski de fond : le retour de Britta Johansson Norgren sur la Visma Ski Classics

SKI DE FOND – Le froid polaire de La Diagonala l’a éloignée des courses longue distance de la Visma Ski Classics. La Suédoise Britta Johansson Norgren fera son retour, dimanche, à l’occasion de la Jizerska 50.

 

Ski de fond : victime du froid de La Diagonela

Le 16 janvier dernier, un froid polaire s’était abattu sur La Diagonela, la première course de ski de fond de l’hiver pour la Visma Ski Classics. Plusieurs athlètes avaient été blessés, dont l’une des stars du circuit de longue distance, Britta Johansson Norgren. La Suédoise avait été blessée aux orteils. C’est que par endroits, le thermomètre est descendu jusqu’à -30°C. Quand elle a vu ses ampoules grossir à vue d’œil, la Suédoise s’est rendue à l’hôpital.

Dimanche, elle pourra de nouveau chausser les skis. Elle va participer à la Jizerska 50, en République Tchèque. C’est elle qui l’avait emporté l’an dernier.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Ski de fond, Britta Johansson Norgren, Visma Ski Classics

Britta Johansson Norgren lors de sa victoire sur la Jizerská 50 – Visma Ski Classics

 

En fait, elle n’a été éloignée des pistes qu’une semaine. Elle a ensuite pu s’entraîner même si elle a manqué la Toblach-Cortina et La Marcialonga. « C’est formidable que ma guérison se soit si bien passée. Ça fait du bien de courir une course avant la Vasaloppet », a-t-elle confié à nos confrères de la SVT.

Au classement général, Lina Korsgren mène avec 670 points. Johansson Norgren est 23e avec 95 points.

 

Photos : Visma Ski Classics.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Alexander Bolshunov et Natalia Nepryaeva s'aligneront au départ des championnats du monde de rollerski programmés du 16 au 19 septembre dans la Val di...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Rollerski

20:45. La semaine dernière, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont annoncé les noms des premiers biathlètes invités pour leur course prévue le...

Ski de fond

7:23. Le week-end dernier, le fondeur suisse Erwan Kaeser s’est marié avec sa petite amie Lorine à Bex, dans le canton de Vaud. Voir...

Biathlon

Dès la semaine prochaine, le stade de biathlon Germans Fourcade de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) sera agrandi. Cela permettra à l'infrastructure d'accueillir les meilleures équipes de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Loric Bertrand, fondeur du Team Nordic Panthers, de se prêter...

Ski de fond

Cette semaine, les fondeurs de l'équipe de France de distance seront en itinérance dans les cols alpins entre France et Italie.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. La semaine débute avec ceux du fondeur Yan Belorgey, membre du Team Vercors Isère.