SKI DE FOND – Le froid polaire de La Diagonala l’a éloignée des courses longue distance de la Visma Ski Classics. La Suédoise Britta Johansson Norgren fera son retour, dimanche, à l’occasion de la Jizerska 50.
Ski de fond : victime du froid de La Diagonela
Le 16 janvier dernier, un froid polaire s’était abattu sur La Diagonela, la première course de ski de fond de l’hiver pour la Visma Ski Classics. Plusieurs athlètes avaient été blessés, dont l’une des stars du circuit de longue distance, Britta Johansson Norgren. La Suédoise avait été blessée aux orteils. C’est que par endroits, le thermomètre est descendu jusqu’à -30°C. Quand elle a vu ses ampoules grossir à vue d’œil, la Suédoise s’est rendue à l’hôpital.
Dimanche, elle pourra de nouveau chausser les skis. Elle va participer à la Jizerska 50, en République Tchèque. C’est elle qui l’avait emporté l’an dernier.
En fait, elle n’a été éloignée des pistes qu’une semaine. Elle a ensuite pu s’entraîner même si elle a manqué la Toblach-Cortina et La Marcialonga. « C’est formidable que ma guérison se soit si bien passée. Ça fait du bien de courir une course avant la Vasaloppet », a-t-elle confié à nos confrères de la SVT.
Au classement général, Lina Korsgren mène avec 670 points. Johansson Norgren est 23e avec 95 points.
Photos : Visma Ski Classics.