Ski de fond : le retour de Frida Karlsson

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Frida Karlsson représente l’avenir du ski de fond suédois. Elle s’était éloignée de la coupe du monde après Ruka. Elle effectue son retour ce dimanche à Falun.

 

 

Ski de fond : Frida Karlsson et Viktor Thorn à Falun

Frida Karlsson est de retour. La pépite suédoise va courir lors de la coupe du monde de ski de fond de Falun, ce week-end. L’annonce en a été faite par sa fédération nationale. « Frida a bien récupéré. Elle peut de nouveau concourir, ce qui est super », a confié l’entraîneur de l’équipe nationale, Stefan Thomson.

Au début de l’hiver, Frida Karlsson avait participé à la mini-tournée de Ruka, en Finlande. Elle avait terminé 8e du classement général. Ensuite elle s’était s’éloignée de la coupe du monde. « « Dans le cadre d’un bilan de santé qui a été effectué la semaine dernière, Frida Karlsson a présenté des résultats qui signifient qu’elle doit réduire sa charge totale pendant un certain temps », expliquait alors ses instances fédérales. Sans entrer dans les détails.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Dimanche, la fondeuse de 20 ans prendra le départ du 10 km skate.

 

Explosion lors des Mondiaux de Seefeld

Aux Mondiaux de Seefeld, Frida Karlsson avait remporté trois médailles : l’or avec Ebba Andersson, Charlotte Kalla et Stina Nilsson (le premier titre mondial suédois de relais), l’argent dans le 10 km classique, 12 secondes derrière Therese Johaug, et le bronze dans le 30 km skate.

SKI DE FOND - Les Suédoises Andersson, Karlsson, Kalla et Nilsson ont décroché, pour la première fois, le titre mondial du relais féminin en devançant les Norvégiennes et les Russes. Les Françaises ont pris la 8e place.

Ebba Andersson (SWE), Frida Karlsson (SWE), Charlotte Kalla (SWE), Stina Nilsson (SWE) –  Modica/NordicFocus.

Frida Karlsson n’est pas la seule à retrouver l’élite mondiale. C’est également le cas de Viktor Thorn, qu’une hernie discale a privé de compétitions. Il a été opéré du dos l’automne dernier. Sa rééducation s’est bien déroulée.

 

Le programme de Falun

Samedi

Sprint classique

  • 11h45 : qualifications
  • 14h15 : finales

Dimanche

  • 9h30 : 30 km FT Hommes
  • 14h30 : 15 km FT Dames

 

Les courses seront à suivre et à commenter en direct sur Nordic Magazine.

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.