Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Sergey Ustiugov (RUS) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond : le retour de Sergey Ustiugov

SKI DE FOND – Une semaine après le show russe à Lillehammer, que va faire Sergey Ustiugov à Davos ? le fondeur de Novossibirsk semble avoir retrouvé la forme après des ennuis de santé.

 

La star du ski de fond russe Sergey Ustiugov va mieux. Il en a fini avec ses problèmes d’estomac. Ceux-ci étaient à l’origine de ses contre-performances de la saison dernière. Au Tour de ski, il était tout de même monté sur le podium à quatre reprises (dont une victoire à Toblach). Aux Mondiaux de Seefled, il était devenu vice-champion du monde du relais.

Le week-end dernier, en coupe du monde de ski de fond, lui et Alexander Bolshunov ont fait le spectacle. Surtout, ils ont battu les Norvégiens sur leurs terres.

Si Alexander Bolshunov n’était pas le grand favori des bookmakers au départ du skiathlon de Lillehammer, on savait qu’il fallait compter sur lui pour animer la course. Il a fait mieux que de la dynamiter car il l’a remporté au nez et à la barbe d’une délégation norvégienne affamée.

L'article continue sous la publicité

pub
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Sergey Ustiugov (RUS) –  Vianney Thibaut/NordicFocus.

Le lendemain, c’était au tour de Sergey Ustiugov de briller dans le relais.  Un succès qu’il a su mener à bout. D’abord en revenant sur la tête, puis en prenant très vite les devants pour imprimer son rythme et donner du fil à retordre à ses adversaires. D’ailleurs, il s’est révélé que son plus gros adversaire a été Andrey Melnichenko de l’équipe 1 de Russie.

Le skieur attend maintenant le Tour de ski avec impatience. Il s’agit de l’un de ses plus gros objectifs, notamment pour des raisons financières. L’an dernier, la Russie avait placé cinq hommes parmi les dix premiers du classement. Ustiugov avait fini deuxième derrière Johannes Hoesflot Klæbo.

Tout pourrait donc aller au mieux pour le fondeur de Novossibirsk si, lundi, l’Agence mondiale antidopage (AMA) n’avait pas décidé d’exclure la Russie des Jeux olympiques pendant quatre ans, ce qui inclut les JO d’hiver de Pékin en 2022. Or, en 2018, Sergey Ustiugov ne s’était déjà pas rendu à Pyeongchang, empêtré dans l’affaire de dopage d’Etat.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Derrière Alexander Loginov, Eduard Latypov ou Matvey Eliseev, le biathlon russe compte Said Karimulla Khalili. Ce talentueux moscovite, plus jeune que ses compatriotes, est...

Ski de fond

15:53. Ce samedi matin, au premier jour d’ouverture du glacier de la Grand Motte de Tignes, les fondeurs de l’équipe de France et de...

Ski de fond

17:06. Ce vendredi, les fondeurs de l’équipe nationale suédoise se sont envolés pour la France ! C’est que Frida Karlsson, Ebba Andersson, Jens Burman...

Ski de fond

À 21 ans, Matis Leray change de nouveau d'équipe ! Arrivé au sein du Team Robinson Trentino il y a un an, il rejoint...

Ski de fond

Le Team Koteng Eidissen est né. Cette nouvelle équipe professionnelle norvégienne de ski de fond longue distance, créée autour de Martin Johnsrud Sundby et...

Ski de fond

20:30. Decathlon Experience a annoncé jeudi soir sur Facebook que Matis Leray, qui évoluait au sein du team italien Robinson Trentino depuis un an,...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...