SKI DE FOND – L’ancienne fondeuse suédoise va s’occuper de la relève suédoise. Elle secondera l’entraîneur durant tout l’hiver.
Ski de fond : Ida Ingemarsdotter remplace Martina Höök
Ce printemps, Ida Ingemarsdotter, plusieurs médaillée aux championnats du monde de ski de fond, décidait de mettre fin à sa carrière. La jeune femme n’avait aucun projet précis quant à son avenir jusqu’à ce que la Fédération suédoise de ski lui propose de remplacer l’entraîneur de la relève Martina Höök qui est enceinte. « Je connais beaucoup de choses sur l’entraînement, tant en pratique qu’en théorie, et j’ai trouvé le projet très intéressant. La Suède a beaucoup de jeunes pousses talentueux et si je peux aider quelques skieurs grâce à mon expérience, je serais contente », a-t-elle confié à la FIS.
L’équipe nationale du Team Svenska Spel est composé d’athlètes âgés de 19 à 23 ans qui ne font pas partie de l’équipe A.
En fait, Ida Ingemarsdotter secondera Johan Granath. « Elle ne sera pas présente à toutes les compétitions, mais à beaucoup d’entre elles », annonce Karin Ersson, responsable de l’équipe nationale, qui a dirigé son recrutement.
Elle prendra son poste le 1er octobre et restera jusqu’au 30 avril.
Une belle carrière
Ida Ingemarsdotter a notamment remporté le relais féminin des Jeux olympique de Sochi en 2014. La skieuse s’est imposée à deux reprises sur la coupe du monde de ski de fond. Pendant les championnats du monde de Val di Fiemme en 2013, elle a pris la deuxième place sur le sprint classique.
Photo : Nordic Focus
