Ski de fond : le retour d’Ida Ingemarsdotter

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

SKI DE FOND – L’ancienne fondeuse suédoise va s’occuper de la relève suédoise. Elle secondera l’entraîneur durant tout l’hiver.

 

Ski de fond : Ida Ingemarsdotter remplace Martina Höök

Ce printemps, Ida Ingemarsdotter, plusieurs médaillée aux championnats du monde de ski de fond, décidait de mettre fin à sa carrière. La jeune femme n’avait aucun projet précis quant à son avenir jusqu’à ce que la Fédération suédoise de ski lui propose de remplacer l’entraîneur de la relève Martina Höök qui est enceinte. « Je connais beaucoup de choses sur l’entraînement, tant en pratique qu’en théorie, et j’ai trouvé le projet très intéressant. La Suède a beaucoup de jeunes pousses talentueux et si je peux aider quelques skieurs grâce à mon expérience, je serais contente », a-t-elle confié à la FIS.

L’équipe nationale du Team Svenska Spel est composé d’athlètes âgés de 19 à 23 ans qui ne font pas partie de l’équipe A.

En fait, Ida Ingemarsdotter secondera Johan Granath. « Elle ne sera pas présente à toutes les compétitions, mais à beaucoup d’entre elles », annonce Karin Ersson, responsable de l’équipe nationale, qui a dirigé son recrutement.

Elle prendra son poste le 1er octobre et restera jusqu’au 30 avril.

 

Une belle carrière

Ida Ingemarsdotter a notamment remporté le relais féminin des Jeux olympique de Sochi en 2014. La skieuse s’est imposée à deux reprises sur la coupe du monde de ski de fond. Pendant les championnats du monde de Val di Fiemme en 2013, elle a pris la deuxième place sur le sprint classique.

 

Photo : Nordic Focus

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.