Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
23.11.2018, Ruka, Finland, (FIN): Ida Ingemarsdotter (SWE) - FIS world cup cross-country, photoshooting, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : le retour d’Ida Ingemarsdotter

SKI DE FOND – L’ancienne fondeuse suédoise va s’occuper de la relève suédoise. Elle secondera l’entraîneur durant tout l’hiver.

 

Ski de fond : Ida Ingemarsdotter remplace Martina Höök

Ce printemps, Ida Ingemarsdotter, plusieurs médaillée aux championnats du monde de ski de fond, décidait de mettre fin à sa carrière. La jeune femme n’avait aucun projet précis quant à son avenir jusqu’à ce que la Fédération suédoise de ski lui propose de remplacer l’entraîneur de la relève Martina Höök qui est enceinte. « Je connais beaucoup de choses sur l’entraînement, tant en pratique qu’en théorie, et j’ai trouvé le projet très intéressant. La Suède a beaucoup de jeunes pousses talentueux et si je peux aider quelques skieurs grâce à mon expérience, je serais contente », a-t-elle confié à la FIS.

L’équipe nationale du Team Svenska Spel est composé d’athlètes âgés de 19 à 23 ans qui ne font pas partie de l’équipe A.

En fait, Ida Ingemarsdotter secondera Johan Granath. « Elle ne sera pas présente à toutes les compétitions, mais à beaucoup d’entre elles », annonce Karin Ersson, responsable de l’équipe nationale, qui a dirigé son recrutement.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Elle prendra son poste le 1er octobre et restera jusqu’au 30 avril.

 

Une belle carrière

Ida Ingemarsdotter a notamment remporté le relais féminin des Jeux olympique de Sochi en 2014. La skieuse s’est imposée à deux reprises sur la coupe du monde de ski de fond. Pendant les championnats du monde de Val di Fiemme en 2013, elle a pris la deuxième place sur le sprint classique.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le comité ski de fond de la Fédération internationale de ski a voté pour le principe d'égalité des distances entre les hommes et les...

Ski de fond

17:10. Comme prévu depuis quelques semaine, Elena Välbe, la toute puissante patronne du ski de fond russe, a été réélu, ce mercredi à Kazan...

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Biathlon

Cet été, le biathlète italien Lukas Hofer va passer quelques semaines en Suède, en immersion au sein de l'équipe nationale locale.

Ski de fond

Le Team Nordic Expérience, principalement engagé sur la Visma Ski Classics, sort d'un hiver marqué par de nombreuses victoires.

Ski de fond

Magnus Vesterheim n'est pas l'athlète le plus connu de la Visma Ski classics. Mais son parcours est l'un des plus atypiques. L'ancien footballeur n'a...

Ski de fond

Si l'effectif fédéral de l'équipe de ski de fond suédoise est connu, tous les athlètes n'ont pas signé leur contrat avec l'association.

Ski de fond

Médaillé olympique en relais et lauréat du globe du sprint la saison dernière, Richard Jouve a repris les chemins de l'entraînement en ce milieu...