Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Pour la troisième fois, cinq compétitions du Giron Jurassien, en Suisse, s'unissent pour former un championnat régional. Première épreuve du Viteos Ski Tour dans un mois à La Vue des Alpes.
Photo Facebook Viteos Ski Tour

Ski de fond : le retour du Viteos Ski Tour

 

SKI DE FOND – Pour la troisième fois, cinq compétitions du Giron Jurassien, en Suisse, s’unissent pour former un championnat régional. Première épreuve du Viteos Ski Tour dans un mois à La Vue des Alpes.

 

Le Viteos Ski Tour est un championnat regroupant cinq compétitions de ski nordique du Giron Jurassien. La participation aux compétitions est ouverte à toutes et à tous (catégories M8 à M16, juniors et adultes).

Au programme, un prologue le 14 décembre à La Vue des Alpes, la Course de l’Heure le 4 janvier, La S‘kiffé froid! le 25 janvier, le Tour de Sagnard le 2 février et la Franches Nordique le 16 février.

L'article continue sous la publicité

pub

L’an dernier,  ce sont près de 900 fondeurs qui ont été classés.

Kim Maradan (SC La Brévine) a remporté la catégorie Dames 1 avec le nombre maximum de points (150). En Dame 2, le championnat est revenu à Christelle Jouille (ES Montbenoît). Le classement Dames 3 est quant à lui gagné par Yolande Vallat (La Chaux-de-Fonds).

Chez les Hommes 1, victoire de Maël Vallat (Cimes Cycles). Fabrice Pellaton (SC La Brévine) a pour sa part enlevé la catégorie Hommes 2, alors que Luc Béguin s’est imposé en Hommes 3.

 

 

L'article continue sous la publicité

pub

Le programme

 

PROLOGUE

LA VUE DES ALPES

14 décembre 2019

Mass-start FT sans chronométrage. Classement selon l’ordre d’arrivée

L'article continue sous la publicité

pub

 

COURSE DE L’HEURE

LES BREULEUX  

4 janvier 2020

La course de l’heure consiste à parcourir la plus grande distance possible en une heure. Le dernier tour commencé est terminé.

L'article continue sous la publicité

pub

 

LA S’KIFFÉ FROID

LA BREVINE   

25 janvier 2020

Team Sprint 

L'article continue sous la publicité

pub

 

TOUR DE SAGNARD

LA SAGNE  

2 février 2020

11 km L – 22 km L
par équipe de deux 

L'article continue sous la publicité

pub

 

LA FRANCHES NORDIQUE

LES BREULEUX  

16 février 2020

10 km L – 30 km L 

L'article continue sous la publicité

pub

 

 

Photo : Giron Jurassien

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

20:30. Decathlon Experience a annoncé jeudi soir sur Facebook que Matis Leray, qui évoluait au sein du team italien Robinson Trentino depuis un an,...

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski de fond

09:05. Mercredi soir, sur la piste de l’Athletics Night du stade de Thoune (Suisse), Candide Pralong a parcouru le 1500 m en 3’55. De...

Ski de fond

Plus de trois mois après sa disqualification du 50 kilomètres classique des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne), Johannes Hoesflot Klæbo est apaisé.

Ski nordique

11:52. Annulé l’été dernier à cause de la pandémie de coronavirus, le Red Bull 400 revient sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie)...

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Ski de fond

19:27. Victime de sévères engelures lors de La Diagonela, première course de l’hiver dernier disputée sous des températures polaires, la Finlandaise Kati Roivas retrouve...

Ski de fond

Elena Välbe, présidente de la fédération russe de ski de fond, vient d'accorder une longue interview à un média. Extraits.