Ski de fond : Frida Karlsson veut disputer le sprint par équipes classique des Jeux avec Maja Dahlqvist
Il y a deux semaines, lors du sprint classique d’ouverture de Ruka (Finlande), la Suédoise Frida Karlsson avait impressionné son monde en se hissant jusqu’à la série finale. Si elle n’avait pu monter sur le podium, la prodige scandinave avait marqué les esprits.
Depuis tombeuse de Therese Johaug à deux reprises sur le circuit mondial, Frida Karlsson vient de dévoiler son rêve olympique : disputer le sprint par équipes olympique, en style classique, avec sa coéquipière et amie Maja Dahlqvist à Pékin 2022.
Une course qui pourrait s’insérer parfaitement dans son calendrier puisque programmée quatre jours après le relais et quatre jours avant la mass-start 30 kilomètres classique. « C’est un rêve à viser, explique-t-elle à la SVT Sport. La team MDFK [comme leurs initiales, NDLR] dans un sprint par équipes en classique serait très dangereuse ! »
« Cela semble excitant »
« Cela semble excitant, mais nous devons d’abord élaborer la sélection olympique avant de décider qui fera cette course, tempère Anders Bystroem, le manager de l’équipe nationale suédoise. Mais il est assez clair que Frida serait très forte sur ce sprint par équipes. »
Ce n’est qu’à quelques heures de la course, au moment du dévoilement des listes de départ, que l’on saura si Frida Karlsson pourra réaliser son rêve sur les pistes du centre de ski nordique de Zhangjiakou (Chine).
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : tous les résultats de La Transju’Jeunes 2023
- Ski de fond | Skövde : l’individuel skating des championnats de Suède pour Bjoern Sandstroem et Elina Roennlund
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des premiers sprints de la semaine
- Biathlon | Oberhof : les Autrichiens retenus pour les championnats du monde
- Biathlon : Marketa Davidova mènera l’équipe tchèque aux Mondiaux d’Oberhof