08:52. Le skieur russe Denis Spitsov, à qui l’on a diagnostiqué une fracture du 5e métacarpien de la main gauche le 1er mars après une chute lors d’une séance d’entraînement aux championnats du monde de ski nordique à Oberstdorf, en Allemagne, a été opéré avec succès.
C’est ce qu’a appris l’agence Tass. « Je viens de quitter la salle d’opération. Denis Spitsov a été opéré, tout s’est bien passé », lui a déclaré Valentina Kalantyrskaya du Centre de microchirurgie de la main de Moscou.
« Dès que la douleur disparaitra, il pourra recommencer à s’entraîner. Nous espérons qu’il se produira au championnat de Russie », a déclaré pour sa part Roman Erlikhman, médecin en chef de la Fédération russe de ski de fond.
Ce rendez-vous est programmé à Tyumen du 27 mars au 4 avril.
En raison de cette blessure, le médaillé des Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang n’a couru aucune course aux Mondiaux. Il devait notamment participer au relais.
- Combiné nordique | Lillehammer : Jarl Magnus Riiber remporte le pocket jump, Marco Heinis top 15
- Ski de fond | Gålå : Lucas Chanavat en tête des qualifications du sprint skate devant Johannes Hoesflot Klæbo
- Biathlon | Östersund : la célébration « à la Trent Alexander-Arnold » de Vetle Sjaastad Christiansen
- Ski de fond | Gällivare : covidée, Frida Karlsson déclare finalement forfait
- Ski de fond | « On sent une émulation » : Thibaut Chêne et Alexandre Pouyé reviennent pour Nordic Magazine sur les premières compétitions de leurs athlètes
