Ski de fond : le Suédois Halfvarsson recrute un entraîneur cycliste

Ski de fond, coupe du monde, Falun, sports d'hiver
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – A 31 ans, la star suédoise Calle Halfvarsson veut se donner les moyens de monter sur le podium. L’hiver prochain, il vise une médaille dans le 50 km des Mondiaux d’Oberstdorf. Pour y parvenir, il a fait appel à l’entraîneur cycliste Mattias Reck.

 

Calle Halfvarsson sera bien présent l’hiver prochain en coupe du monde de ski de fond. Le Suédois qui n’a pas connu le succès depuis 2016 à Lillehammer et n’est pas monté sur le podium depuis 2018 à Falun va toutefois se fixer des priorités. Réputé pour ses qualités de sprinteur, c’est désormais dans la course la plus longue, à savoir le 50 kilomètres, qu’il se lance. Cette épreuve se disputera en style classique aux championnats du monde d’Oberstdorf en 2021.

« Je me suis toujours considéré comme un distanceur. En fait, je ne suis pas un sprinteur, j’ai juste eu de la chance », justifie le Scandinave dans Expressen.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Calle Halfvarsson (SWE) – Modica/NordicFocus

 

Pour se préparer, le fondeur de 31 ans a fait appel à l’entraîneur cycliste Mattias Reck qui travaille avec l’équipe Trek – Segafredo (qui compte notamment Vincenzo Nibali et Mads Pedersen dans ses rangs). L’hiver dernier, celui-ci avait aidé le skieur Max Novak qui a ensuite terminé 9e de la Vasaloppet et 16e de la Marcialonga. Sa meilleure saison.

 

 

« J’ai été très content quand Calle m’a contacté. Je n’ai pas réfléchi longtemps. Bien que je sois spécialisé dans le cyclisme, je suis intéressé et je pratique le ski de fond », raconte Mattias Reck. Pour autant, Calle Halfvarsson n’a nullement l’intention de rompre avec l’équipe nationale suédoise. Et il continuera à participer aux sprints figurant au calendrier. Il bénéficiera aussi des conseils de Mattias Nilsson, ancien entraîneur masculin de l’équipe nationale.

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.