Ski de fond : victoire suisse aux Rousses
Ce dimanche matin, au lendemain d’une Transju’Classic de très haut niveau, c’était au tour des skateurs d’entrer en action à l’occasion de La Transjurassienne, course reine du week-end. Entre Lamoura (Jura) et Les Rousses (Jura), sur 47,6 kilomètres, c’est un groupe de costauds qui a dominé la course jusqu’à se battre à sept pour la victoire dans les ultimes hectomètres.
Finalement, c’est l’Helvète Jason Rueesch, seul fondeur étranger du groupe de tête, qui s’offre la victoire et sa première cloche Obertino, succédant au palmarès à Emilien Louvrier, Robin Duvillard ou Ivan Perrillat-Boiteux. Il devient d’ailleurs le troisième Suisse à s’imposer dans le Jura après Konrad Hallenbarter et Patrick Roelli.
« C’est superbe, c’est toujours génial de l’emporter surtout face à des adversaires vraiment très forts. C’était ma première ici, je suis déjà venu cet été à Prémanon pour préparer ma saison mais je peux vous assurer que c’était une superbe piste qu’on avait aujourd’hui. L’ambiance était folle, la foule ne faisait que crier, on se croyait sur une étape de coupe du monde, j’aime beaucoup les supporters français », savourait-il au micro de Nordic Magazine.
Sur le podium, on retrouve Maurice Manificat, qui retrouvait la compétition après un mois marqué par différentes maladies, à 5 sec 2 et Arnaud Chautemps, qui complète le podium d’un souffle devant le Haut-Savoyard Gérard Agnellet, à qui La Transjurassienne échappe une nouvelle fois. Nicolas Berthet, Elie Faret, Simon Perruche, Matis Leray, vainqueur du Challenge au lendemain de son podium en classique, Bastien Poirrier et l’Espagnol Francis Izquierdo-Bernier terminent dans le top 10. A noter, la trente-quatrième place de notre collègue Corentin Jacquot et la 195e de Simon Desthieux.
La course de 20 kilomètres, enfin, a été remportée en solitaire par le biathlète bornandin Paul Fontaine devant Elio Jarriand et Mathieu Arbez.
La vidéo de La Transjurassienne 2023
Tous les résultats ICI
A lire aussi
- La Transjurassienne pour Coralie Bentz
- La Transju’Classic : les victoires de Thomas Joly et Jennifer Lambert en vidéo
- Jennifer Lambert s’offre La Transju’Classic en solitaire
- La Transju’Classic 2023 pour Thomas Joly
- La Transju’ reliera Lamoura aux Rousses
- L’analyse de Thomas Joly et Gérard Agnellet sur le parcours de La Transju’ 2023
Les cinq dernières infos
- Biathlon : direction Sjusjøen pour Dorothea Wierer et l’équipe nationale masculine d’Italie
- Biathlon : l’étonnante reconversion de Benedikt Doll, retraité des pas de tir depuis le printemps
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?
- Biathlon | « Tout de suite capable de nous rassurer », « Il a réussi à nous comprendre » : ce qu’ont apporté Jean-Pierre Amat et Simon Fourcade à Quentin Fillon-Maillet depuis leur arrivée
- Ski nordique : le programme du dimanche 3 novembre