8:58.
Dans quelques semaines, le fondeur helvète Roman Furger, 33 ans, mettra un terme définitif à sa carrière de sportif de haut niveau. C’est ce mercredi matin qu’il l’a annoncé via un communiqué de Swiss-Ski et un post publié sur son compte Instagram.
Après 151 départs en coupe du monde, quatre participations aux Mondiaux et deux Jeux olympiques disputés, l’Uranais explique son choix : « Cette décision a mûri tout au long de l’hiver. J’ai attendu quelque peu pour la communiquer afin de me concentrer sur mes performances sportive. Malgré tous les moments incroyablement beaux qu’offre le sport, il est aussi lié à beaucoup de renoncements. J’ai remarqué que la motivation totale et nécessaire pour réaliser les meilleures performances au plus haut niveau, a diminué avec le temps. L’entraînement quotidien avec l’équipe me manquera, mais je me réjouis désormais de commencer une nouvelle étape de ma vie. »
Ce week-end, Roman Furger, dont la carrière a été jalonnée par de nombreuses maladies et blessures, participera au marathon de l’Engadine avec l’objectif de le remporter une cinquième fois, comme Albert Giger. C’est ensuite lors des championnats de Suisse de Silvaplana (Suisse), aux premiers jours d’avril, qu’il mettra les skis une dernière fois.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi
- JOJ 2024 : la Norvège a sélectionné ses biathlètes pour Gangwon
- Ski de fond | « C’est vraiment une chance d’être dans ce groupe » : la Vosgienne Clémence Didierlaurent savoure son arrivée en équipe de France relève
- Biathlon : Simon Desthieux et Célia Aymonier se sont dit « oui »