SKI DE FOND – Le gouvernement estonien vient d’autoriser la tenue de la compétition principale du Tartu Marathon. Les épreuves parallèles sont, elles, annulées au vu de la situation sanitaire.
Ski de fond : Un planning allégé pour l’édition 2021 du Tartu Marathon
Le Tartu Marathon se tiendra bien le 21 février prochain. Les organisateurs ont obtenu le feu vert gouvernemental. Les autres événements annexes prévus sont, quant à eux, annulés. N’auront donc pas lieu l’Open Track, le marathon en relais, le 16 km ainsi que les courses pour enfants.
Ainsi, indique le directeur de course Indrek Kelk, « la journée principale du Tartu Marathon [sera] aussi sûre que possible pour les participants, les organisateurs et les bénévoles ». « Bien entendu, cela implique également de multiples restrictions. Les organisateurs porteront un masque ou une visière. Les participants devront eux aussi respecter ce geste barrière avant le départ et après l’arrivée. Les groupes seront composés d’un maximum de 500 participants et partiront à 15 minutes d’intervalle », déclare-t-il encore dans un communiqué de presse.
Le Tartu Marathon adopte aussi une version virtuelle : « Nous contacterons tous les participants qui ont vu leur course annulée pour leur proposer de s’inscrire à la version virtuelle qui se déroulera du 8 février au 14 mars. »
À lire aussi :
Photos : Tartu Marathon.