Ski de fond : le Tartu Maraton en mode virtuel

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Deux mois et demi avant le Tartu Maraton, les organisateurs de la course estonienne confirment que l’événement  aura lieu, y compris de façon virtuelle.

 

 

Si de fond : réel ou virtuel

Jusqu’ici, la principale menace pour une course populaire de ski de fond, c’était de mauvaises conditions de neige. Cette année il y a aussi une pandémie mondiale que les organisateurs doivent appréhender. Le Tartu Maraton qui se dispute  entre Otepää et Elva, en Estonie, ne fait pas exception. La prochaine édition est programmée le 21 février 2021.

Selon Indrek Kelk, le directeur l’épreuve, les participants auront droit à « un événement sécurisé ». Encore faut-il pouvoir y participer. 

Aussi, en 2021, un format virtuel est  ajouté au programme de la 47e édition. « C’est la seule façon de rendre la course accessible aux amateurs de ski du monde entier en ces temps difficiles et mouvementés », explique Kelk.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée

En résumé, on pourra courir depuis chez soi du 8 février au 14 mars 2021. Il faudra préalablement choisir entre 63, 31 et 16 km de course, la nouvelle distance.

pub

Puis se choisir la piste la plus adaptée près de chez soi, skier, enregistrer sa performance avec un appareil adapté et transmettre le tout par Internet.

Plus d’informations  disponible ici.

Le Tartu Maraton dans sa forme virtuelle adhère à la Worldloppet Virtual League qui rassemble les compétitions offrant cette possibilité. Pour l’heure, il y a aussi la Vasaloppet China et l’American Birkeibeiner.

Plus d’informations disponible ici.

 

Photo : Tartu Maraton

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.