Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Les Grenouilles sont de sortie. Les fondeurs du Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté effectuent un stage en Haute-Savoie. Avec les juniors du comité régional de ski du massif jurassien.
Photo : Quentin Joly

Ski de fond : le Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté en Haute-Savoie

SKI DE FOND – Les Grenouilles sont de sortie. Les fondeurs du Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté effectuent un stage en Haute-Savoie. Avec les juniors du comité régional de ski du massif jurassien.

 

Le Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté est en stage dans la vallée du Giffre. Pas pour du ski de fond, la neige a fondu. Au programme de ce séjour à Samoens, plutôt du ski-roues, avec l’ascension de plusieurs cols, dont celui de la Ramaz, et de la course en montagne sur de beaux dénivelés.

Le séjour a été préparé par Alicia Choron, la locale de l’étape. Plus tard dans l’été, c’est Alexandre Pouye qui recevra ses partenaires à Peisey Vallandry.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Alexis Jeannerod, le spécialiste du classique, est présent en Haute-Savoie, ainsi que sa coéquipière du Ski Team Bauer sur la Visma Ski Classics, la Bois d’Amonière Roxane Lacroix. L’ancien combiné rousseland Hugo Buffard ou encore Valentin Chauvin, dernier vainqueur du classement général de l’OPA Cup, profitent également du programme concocté par l’entraîneur Arnaud Durand et son adjoint Maxime Grenard.

C’est également le cas des recrues : Paul Combey, Paul Goalabré, Julien Bellabouvier et Claire Moyse.

Enfin, dans le cadre d’un, partenariat avec le comité régional du ski du massif jurassien, les juniors 2e année ont été invités à se joindre aux grenouilles.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Quentin Joly

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Saut à ski

14:43. Ce samedi, l’ancien sauteur à ski Adam Malysz a été élu, avec 77 voix sur 80, président de la Fédération polonaise de ski...

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Rollerski

Le Norvégien Simen Hegstad Krueger a remporté, ce vendredi, l'individuel classique de Notodden (Norvège), course d'ouverture de la coupe du monde de rollerski.

Rollerski

La Norvégienne Marte Skaanes vient de remporter l'individuel skating de Notodden (Norvège), première étape de la coupe du monde de rollerski.

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes de France de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Ski nordique

14:18. Après avoir quitté son poste de responsable de l’équipe de France de combiné nordique au printemps, Etienne Gouy a trouvé un nouveau point...