Ski de fond : Emilie Bulle dans son jardin
Ce dimanche, la Foulée Blanche, traditionnelle course populaire de ski de fond se déroulant à Autrans (Isère), aura bien lieu avec des départs et des arrivées prévues au centre nordique de la station. Un soulagement puisque la manifestation avait été annulée l’an dernier à cause d’un trop faible enneigement.
Même si la neige n’est pas tombée en abondance sur le Vercors, pour cette quarante-sixième édition, les organisateurs peuvent tout de même proposer leur course reine. Initialement longue de 42 kilomètres, cette dernière n’en fera finalement que 35 pour pallier au manque de neige à certains endroits du tracé.
Habitué de cette course à domicile, le Team Vercors Isère se réjouit donc de la tenue de cette dernière. Ambitieuse, la formation iséroise jouera gros sur les pistes autranaises. Parmi les favorites, on retrouve d’ailleurs Emilie Bulle, leader du TVI. « C’est la course sur laquelle on a tous envie de performer, surtout ceux qui ont grandi à Autrans, confirme-t-elle dans un communiqué de son équipe. Tous les gens du Vercors connaissent cette épreuve. Il est important de faire une belle performance à cette occasion. »
La fondeuse de l’US Autrans sera par ailleurs accompagnée de Thaïs Barthélémy, Simon Perruche – qui rechausse les skis pour l’occasion -, Dorian Girard, Rémi Martin, Elie Faret, Benjamin Marguet, Tom Levet ou encore Victor Lovera, membre de l’équipe de France relève de ski de fond. Une solide composition pour l’équipe tricolore qui jouera donc gros dans son jardin ce dimanche.
A lire aussi
- Le parcours de la Foulée Blanche dévoilé
- Ski Classics : Yan Belorgey place le Team Vercors Isère dans le jeu
- Ce que vise le Team Vercors Isère cet hiver
- Ski de fond : le Team Vercors Isère fête ses 25 ans
- Le carnet de bord de Maya Even sur la première du Team Vercors Isère au Blink Festival
- Une première historique pour le Team Vercors Isère, qui va participer au Blink Festival
- La composition du Team Vercors Isère pour la saison 2023/2024
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains
- Biathlon : retour reporté pour Sivert Guttorm Bakken, absent des championnats norvégiens du week-end
- Biathlon : le programme complet du Summer Tour de Prémanon