Ski de fond : le team Vercors Isère désormais Pro-Team

SKI DE FOND - L’édition des 40 ans de la plus grande course de ski de fond en France, La Transjurassienne, a été remportée par Robin Duvillard devant Gérard Agnellet et Benoît Chauvet.

SKI DE FOND – Le team Vercors Isère va participer aux épreuves ProTour et Challengers de la Visma Ski Classics.

 

Ski de fond : un nouveau team tricolore à la Visma

Les skieurs du e-liberty Ski Team ne seront pas seuls Français à disputer des courses inscrites à la Visma Ski Classics. Après le forfait de Jobstation suite à la défection de leur sponsors, le team Vercors Isère s’est en effet inscrit en tant que ProTeam.

Le groupe longue distance est à ce jour composé de Simon Perruche, Thibaut Mondon, Yan Belorgey, Baptiste Lorier et Robin Duvillard qui a mis un terme à sa carrière internationale au sein de l’équipe de France. Leurs coéquipiers Clément Arnault et Louis Schwartz pourront venir grossir cet effectif en fonction de leur agenda OPA/coupe du monde.

Le team Vercors Isère disputera quelques courses du Pro Tour et les étapes françaises du nouveau circuit Challengers  (à ce jour La Transjurassienne et Les Belles Combes). Il participera peut-être aussi à l’American Birkebeiner. « Notre calendrier n’est pas encore défini avec précision », indique Baptiste Lorier, vice-président.

Le team Vercors Isère vient d’effectuer un stage en Allemagne, avec pour objectif de continuer à enchaîner les heures d’entrainement, mais surtout retrouver les sensations sur les skis, grâce au tunnel réfrigéré d’Oberhof.

 

Un nouveau nom, de nouveaux athlètes

Rappelons que le team Vercors Isère s’appelait encore l’hiver dernier team Grenoble Isère nordique. Il a changé de nom suite à l’arrivée d’un nouveau partenaire principal : la Communauté de communes du massif du Vercors.

Présidée par Yves Fournier, l’équipe compte aussi dans ses rangs des biathlètes comme Anaïs Chevalier et Emilien Jacquelin. Au printemps, elle a accueilli huit nouveaux membres : les biathlètes Jimmy Hudry et Marine Challamel ainsi que les fondeurs Lucas Gaillard, Soléa Simmoneau, Benjamin Marguet,  Simon Perruche, Elie Faret et Jérémie Royer.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.