SKI DE FOND | BIATHLON – La communauté de communes du massif du Vercors devient le partenaire principal de l’ex team Grenoble Isère nordique. Et affiche ses ambitions territoriales.
Le team Vercors Isère est né
Il y a du changement dans le ski de fond et le biathlon du bassin grenoblois. Le team Grenoble Isère nordique, qui affiche plus de 20 années au compteur, change de nom avant la nouvelle saison nordique et devient le team Vercors Isère.
Ce nouveau naming est lié à l’arrivée d’un nouveau partenaire principal : la communauté de communes du massif du Vercors.
« La CCMV a souhaité capitaliser sur cet atout pour positionner et démarquer le territoire. Ainsi depuis quatre ans, des partenariats sont noués avec les athlètes présents sur les circuits internationaux (comme Marie Dorin, Maurice Manificat, Simon Fourcade et Robin Duvillard et Anaïs Chevalier) dans les disciplines hiver culturellement ancrées sur le Vercors. Au-delà d’afficher leur appartenance à un territoire et d’en être de fiers ambassadeurs, grâce aux actions menées pour fédérer et animer ce collectif, une véritable famille s’est créée. Et le territoire est devenu aujourd’hui une référence dans ce domaine », explique la communiqué de presse de l’équipe.
25 athlètes sous de nouvelles couleurs
C’est donc tout naturellement vers le territoire du Vercors que s’est tourné le Team Grenoble Isère, soucieux de poursuivre son projet sportif et ses ambitions pour ses 25 athlètes (*) dont près de 70 % sont du Vercors.
« Force collective au service de la performance individuelle, il est aujourd’hui le seul team en France qui regroupe fondeurs et biathlètes des territoires de l’Isère intégrés dans la politique fédérale », poursuit le communiqué.
Tourné vers la compétition et l’accompagnement des plus jeunes vers le plus haut-niveau, le team assurera aussi la promotion du ski nordique dans le Vercors et le département de l’Isère.
Ses athlètes vont porter cette saison les couleurs du Vercors avec un nouveau logo ci-joint dévoilé ce jour et contribueront assurément au rayonnement et à l’attractivité du territoire au-delà des frontières.
La liste des athlètes
- Challamel Marine – biathlon
- Chevalier Anais – biathlon
- Chevalier Chloé – biathlon
- Lorier Baptiste – ski de fond
- Hudry Jimmy – biathlon
- Royer Jérémy – ski de fond
- Mondon Thibault – ski de fond
- Belorgey Yann – ski de fond
- Laffont Deborah – biathlon
- Duvillard Robin – ski de fond
- Schwartz Louis – ski de fond
- Faret Elie – ski de fond
- Ducordeau Juliette – ski de fond
- Jacquelin Emilien – biathlon
- Bulle Emilie – ski de fond
- Arnault Clément – ski de fond
- Marguet Benjamin – ski de fond
- Perruche Simon – ski de fond
- Laude Camille – ski de fond
- Simoneau Soléa – ski de fond
- Gaillard Lucas – ski de fond
- Demarre Thibault – ski de fond
- Mignerey Léo – ski de fond
Photo : Nordic Magazine