Ski de fond : Robin Duvillard devient coach du Team Vercors Isère
En ce mois de mai, l’heure est au bilan pour le Team Vercors Isère, équipe française de ski de fond préparant des athlètes dauphinois à disputer les sélections pour l’OPA Cup et les longues distances hexagonales. « Il est correct, mais je pense que dans l’ensemble il a manqué de l’expérience et de la maturité pour que chacun s’affirme pleinement, explique Robin Duvillard, directeur sportif du team. On peut faire mieux dans l’accompagnement au haut niveau. »
Ainsi, il a été décidé que Robin Duvillard prenne une double casquette à compter de la préparation estivale en devenant coach du groupe OPA Cup.
« Nous nous sommes rendus compte qu’il n’y avait pas la même envie ni les mêmes besoins en fonction des publics, entre ceux qui visent les coupes d’Europe et plus loin la coupe du monde et ceux qui se concentrent sur le circuit des longues distances. On ne peut pas s’occuper de tous les coureurs de la même façon. Avec Rémi [Salacroup], nous allons nous partager les rôles pour construire une organisation plus claire et distincte », révèle le médaillé olympique dauphinois.
Juliette Ducordeau débarque dans l’équipe
Avec cette distinction un peu plus marquée entre les deux groupes du Team Vercors Isère, les dirigeants espèrent pouvoir jouer les premiers rôles de part et d’autre. « L’ambition générale est de peser plus sur les courses auxquelles nous allons participer », confirme Robin Duvillard qui enregistre les arrivées de Tom Levet, de Thaïs Barthélémy, de Margaux Gaillard et de Juliette Ducordeau, pas conservé au sein des équipes de France.
En revanche, Jimmy Hudry, qui a décidé de ranger les skis, Thibaut De Marre, qui a fait le choix de ne plus ambitionner les courses internationales après avoir participé aux Jeux olympiques pour la Belgique, et Camille Laude, parti au début du mois en Norvège au sein du Team Bygdø, quittent la famille du Team Vercors Isère.
A lire aussi
- Le Team Vercors Isère lance des tombolas inédites
- Cyril Gaillard et Robin Duvillard vainqueurs de la Trans’Vercors
- Robin Duvillard se lance dans l’écriture d’un livre
- Marie Dorin-Habert et Robin Duvillard remettent le dossard
- Confinement : la colère de Robin Duvillard
- Jimmy Hudry tire sa révérence
- Camille Laude part tenter l’aventure norvégienne
- Juliette Ducordeau a rechaussé les skis
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Hochfilzen et Le Grand-Bornand : Suvi Minkkinen mène la sélection finlandaise, Tuomas Harjula monte en coupe du monde
- Vu de Norge #452 : Vebjoern Soerum, le guépard de Lunner
- Biathlon : le programme complet de l’étape inaugurale de la Junior Cup prévue cette semaine à Ridnaun-Val Ridanna
- Biathlon : quand Vetle Sjaastad Christiansen urine devant le camion de fartage des Tchèques à Kontiolahti
- Ski de fond | Présent à Lillehammer, Maurice Manificat dresse le bilan du deuxième week-end de coupe du monde pour Nordic Magazine : « J’ai vibré pour les Français »