Ski de fond : le teaser du film de David Picard et Nicolas Perrier

SKI DE FOND - Les deux Grenoblois David Picard et Nicolas Perrier présenteront leur film « En ski de fond ? Et pourquoi pas… » à Chamrousse le 2 février.

SKI DE FOND – Les deux Grenoblois David Picard et Nicolas Perrier présenteront leur film « En ski de fond ? Et pourquoi pas… » à Chamrousse le 2 février.


En ski de fond ? Et pourquoi pas…

Les deux anciens fondeurs du Team Grenoble Isère nordique David Picard et Nicolas Perrier sont deux amoureux du ski de fond y compris dans des usages qui dépassent le cadre d’une pratique habituelle… 

Les deux copains, regroupés dans la Team P2, ont travaillé sur un film dédié au ski de fond. Après plus d’une année de travail, ils présentent le teaser de leur opus baptisé « En ski de fond ? Et pourquoi pas… ». Les premières images sont tout simplement sublimes avec des grimpettes en montagne ski de fond au pied, des descentes sur les pistes de Chamrousse, un piano perché (et hissé !) sur la montagne… 


Créativité et engagement en ski de fond

Rien n’est trop fou pour dépoussiérer l’image du ski nordique  ! Dans le sillage de la Team Valoche qui associe dans sa série «  One of those nordic days  » un scénario déjanté à des figures étonnantes réalisées sur des lattes de ski de fond, deux copains amoureux du nordique évoluent au milieu de pratiquants étonnés du matériel utilisé.  Une créativité basée sur un engagement important fait le reste. «  En fait, il s’agit d’un projet de film sur le ski de fond vu autrement, résume Nicolas Perrier. On souhaite présenter un film sur le nordique, réalisé par Laurent Picard, dans les festivals de film de montagne, ce qui serait une première.  »  

«  L’idée est de revenir à la base avec le ski nordique comme moyen de locomotion pour aller partout, même en montagne !  », ajoute David Picard. La transmission auprès des jeunes, l’évolution des pratiques et du matériel avec notamment les nouvelles chaussures ultra légères Gignoux, la compétition et quelques autres surprises agrémenteront ce film. Les sportifs ont créé une page Facebook pour partager leurs aventures décalées  : Team P2

La présentation officielle du film est programmée le 02 février 2019 à 18h au Cinéma Le Schuss à Chamrousse dans le cadre du Festival Ciné montagne & Aventure de Chamrousse 2019.


Le teaser du film :

En SKI de FOND ? et pourquoi pas … (teaser)

Vous ne nous avez pas rencontrés aux 20e Rencontres Ciné Montagne de Grenoble et c'est normal car notre film n'a pas été sélectionné … alors on vous invite le 02 février 2019 à 18h au Cinéma Le Schuss à Chamrousse pour la projection de : En SKI de FOND ? et pourquoi pas … dans le cadre du Festival Ciné montagne & Aventure de Chamrousse 2019.avec le soutien deChamrousse (officiel)Pierre Gignoux Carbon Ski BootsESF Chamrousse, Ecole de ski FrançaisavecDav DavNi ColaNicolas PerrierMusiqueThomas Perron

Publiée par Team P2 sur Mardi 13 novembre 2018

Photo : Capture d’écran Team P2

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.