Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Les deux Grenoblois David Picard et Nicolas Perrier présenteront leur film « En ski de fond ? Et pourquoi pas… » à Chamrousse le 2 février.

Ski de fond : le teaser du film de David Picard et Nicolas Perrier

SKI DE FOND – Les deux Grenoblois David Picard et Nicolas Perrier présenteront leur film « En ski de fond ? Et pourquoi pas… » à Chamrousse le 2 février.


En ski de fond ? Et pourquoi pas…

Les deux anciens fondeurs du Team Grenoble Isère nordique David Picard et Nicolas Perrier sont deux amoureux du ski de fond y compris dans des usages qui dépassent le cadre d’une pratique habituelle… 

Les deux copains, regroupés dans la Team P2, ont travaillé sur un film dédié au ski de fond. Après plus d’une année de travail, ils présentent le teaser de leur opus baptisé « En ski de fond ? Et pourquoi pas… ». Les premières images sont tout simplement sublimes avec des grimpettes en montagne ski de fond au pied, des descentes sur les pistes de Chamrousse, un piano perché (et hissé !) sur la montagne… 


Créativité et engagement en ski de fond

Rien n’est trop fou pour dépoussiérer l’image du ski nordique  ! Dans le sillage de la Team Valoche qui associe dans sa série «  One of those nordic days  » un scénario déjanté à des figures étonnantes réalisées sur des lattes de ski de fond, deux copains amoureux du nordique évoluent au milieu de pratiquants étonnés du matériel utilisé.  Une créativité basée sur un engagement important fait le reste. «  En fait, il s’agit d’un projet de film sur le ski de fond vu autrement, résume Nicolas Perrier. On souhaite présenter un film sur le nordique, réalisé par Laurent Picard, dans les festivals de film de montagne, ce qui serait une première.  »  

L'article continue sous la publicité
pub

«  L’idée est de revenir à la base avec le ski nordique comme moyen de locomotion pour aller partout, même en montagne !  », ajoute David Picard. La transmission auprès des jeunes, l’évolution des pratiques et du matériel avec notamment les nouvelles chaussures ultra légères Gignoux, la compétition et quelques autres surprises agrémenteront ce film. Les sportifs ont créé une page Facebook pour partager leurs aventures décalées  : Team P2

La présentation officielle du film est programmée le 02 février 2019 à 18h au Cinéma Le Schuss à Chamrousse dans le cadre du Festival Ciné montagne & Aventure de Chamrousse 2019.


Le teaser du film :

https://www.facebook.com/2043634472590456/videos/980689862115536/

Photo : Capture d’écran Team P2

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...