Ski de fond : pas de public à Oberstdorf
En Allemagne, l’épidémie de Covid-19 inquiète. 52 054 cas et 270 morts en moyenne chaque jour : c’est le terrible bilan de la semaine du mercredi 1er au mardi 7 décembre. Berlin a dès lors pris toute une série de mesures, elle va notamment donner un tour de vis drastique à l’encontre des personnes non vaccinées.
La fréquentation de grands rassemblements, comme les matchs de football, devra quant à elle être plafonnée à 30 % de la capacité d’accueil totale. De quoi décourager des organisateurs pris entre le marteau et l’enclume. C’est ainsi que le show privé Biathlon Auf Schalke a dû être annulé.
Le ski de fond ne fait pas exception. Les 31 décembre et 1er janvier, le Tour de Ski qui fera escale à Oberstdorf se déroulera à huis clos. Les nouvelles restrictions prises par les autorités de santé publique de Bavière l’y contraint. À la même période, la Tournée des Quatre Tremplins n’accueillera pas non plus de spectateurs dans ses gradins.
Ces décisions ne sont pas définitives. Une embellie sur le plan de la pandémie pourrait permettre d’ouvrir un peu la porte.
Rappelons que le Tour de Ski, point fort de la saison de ski de fond, débute le 28 décembre à Lenzerheide (Suisse) être se termine dans le Val di Fiemme le 4 janvier.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne