Ski de fond : Font-Romeu avant le retour sur neige pour le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite
Du 29 septembre au 5 octobre, Sabin Coupat, Bastien Laurent, Léonie Harivel, Claire Moyse, Laurie Flochon-Joly, mais aussi Thomas Joly, étaient en stage de préparation du côté des montagnes pyrénéennes de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales). Si ce cinquième rassemblement estival du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite s’est déroulé en effectif réduit, c’est parce que certains membres de l’équipe, notamment Jérémy Royer, étaient absents.
Le but de ce stage, plus que l’altitude, était de changer de paysage, d’air et de lieu d’entraînement. Cette petite semaine passée dans les Pyrénées catalanes ne permettra effectivement pas aux troupes du TNE de profiter des effets de l’altitude, mais de faire un rappel lors des deux semaines prévues sur le snowfarming de Davos (Suisse) début novembre.
Au complet en novembre à Davos
Au programme des quelques jours passés à Font-Romeu, on a retrouvé un enchaînement d’intensités, du volume à pied et en ski-roues et un travail technique à haute vitesse. « C’était un super terrain d’entraînement que j’ai découvert dans des conditions météorologiques radieuses », se réjouit d’ailleurs le Forézien Sabin Coupat, qui s’est déplacé pour la première fois dans la station romeufonaine.
Maxime Grenard, le coach, est lui aussi ravi : « Le travail continue ! Un peu de repos bien mérité après ce stage puis il sera l’heure des derniers petits réglages dans cette fin de préparation qui se déroule à merveille. »
Alors que Laurie Flochon-Joly, Sabin Coupat et Mattis Basille participeront aux championnats de France de ski-roues d’Arçon (Doubs) ce week-end, les troupes du TNE se retrouveront au grand complet, avec notamment le retour de l’Estonienne Merilin Jürisaar, au début du mois prochain à Davos.
A lire aussi
- Jérémy Royer contraint de déclarer forfait pour les championnats de France d’Arçon
- La vidéo du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite en stage dans le Vercors
- « De l’expérience engrangée pour la suite et surtout pour l’hiver » : le bilan de la Trollhättan Action Week du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite
- Maxime Grenard après le premier stage du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite : « Le but était d’apprendre à se connaître et de voir comment chacun travaille »
- Qui est Merilin Jürisaar, cette Estonienne de 22 ans recrutée par le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite ?
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne