SKI DE FOND – Encore une victoire pour le Haut-Doubiste Emilien Louvrier. Dimanche, il a remporté le Trophée du Marchairuz, en Suisse.
MIS À JOUR Après sa victoire à la Franches-Nordique et à La Mara, Emilien Louvrier continue sa razzia en Suisse.
Dimanche matin, le fondeur du ski-club Les Verrières a remporté le Trophée du Marchairuz. Il a parcouru les 30 km en 1h 24‘. Le jeune homme n’a pas été inquiété par ses premiers poursuivants. Julien Guyot, lui aussi originaire du Haut-Doubs, a franchi la ligne d’arrivée plus de 3 minutes après, s’adjugeant ainsi la deuxième place, devant Guillaume Michet et le Russe Evgeny Bogdanov.
Au palmarès de cette belle course qui se dispute sur les hauteurs de la Vallée de Joux, le Jurassien du Team Petite succède à Alwin Thétaz.
La première dame pointe au 24e rang du scratch. Il s’agit de la Haut-Jurassienne Marie Laperrière. Sur le podium, elle a été rejointe par Florence Golay-Geymond et Vanessa Kohut.
15 km : trois hommes pour une victoire
Sur le 15 km, la victoire est revenue à Arnaud Guex qui a dû se battre jusqu’à la dernière seconde pour ne pas être coiffé au poteau par le skieur du Val Ferret, Marc Pralong. Le Vosgien Antoine Déjardin lui aussi y a cru. En fait, les trois hommes se tiennent dans un mouchoir de poche.
Joannie Pellet s’est adjugée la victoire féminine.
Les résultats
15 km
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/Trophée-du-Marchairuz-2019-15km.pdf »]
30 km
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/Trophée-du-Marchairuz-2019-30km-3.pdf »]