Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond : Le Turchet classique pour Joly et Pellegrini

SKI DE FOND – Soleil radieux pour les skieurs pontissaliens, Chloé Pellegrini et Thomas Joly qui ont tout les deux remporté la course classique du Marathon du Turchet.

C’est dans des conditions printanières, et ce malgré une très forte « bise », que s’est déroulé l’épreuve classique du Marathon du Turchet.

Joly seul devant

En attendant la 44ème édition de la course skating, ce sont les classiqueurs du massif jurassien qui avaient rendez-vous sur les hauteurs de Mouthe pour prendre part à une des plus anciennes courses jurassiennes.

Après avoir réalisé l’intégralité de la course aux avant-postes, Thomas Joly du Team Nordique Crédit Agricole, confirme sa bonne forme du moment (il a terminé 2ème de la Transju Classic) et remporte aisément la course masculine devant Corentin Jacquot et Thomas Faivre.

Parti dès le départ sur un rythme effréné, Joly a tout de suite fait le trou sur ses poursuivants qui ne l’auront jamais revu.

L'article continue sous la publicité
pub

Chloé Pellegrini en force

Le scénario fut quasiment le même sur la course féminine puisque la sociétaire du Team Ski’scool Garnache, Chloé Pellegrini, est partie d’entrée de jeu pour ne jamais se faire rejoindre.

Gaëlle Berney et Léa Zambaux complètent le podium.

 

Crédit photo : Pascal Ferreux

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...