Ski de fond : Le Turchet classique pour Joly et Pellegrini

SKI DE FOND – Soleil radieux pour les skieurs pontissaliens, Chloé Pellegrini et Thomas Joly qui ont tout les deux remporté la course classique du Marathon du Turchet.

C’est dans des conditions printanières, et ce malgré une très forte “bise”, que s’est déroulé l’épreuve classique du Marathon du Turchet.

Joly seul devant

En attendant la 44ème édition de la course skating, ce sont les classiqueurs du massif jurassien qui avaient rendez-vous sur les hauteurs de Mouthe pour prendre part à une des plus anciennes courses jurassiennes.

Après avoir réalisé l’intégralité de la course aux avant-postes, Thomas Joly du Team Nordique Crédit Agricole, confirme sa bonne forme du moment (il a terminé 2ème de la Transju Classic) et remporte aisément la course masculine devant Corentin Jacquot et Thomas Faivre.

Parti dès le départ sur un rythme effréné, Joly a tout de suite fait le trou sur ses poursuivants qui ne l’auront jamais revu.

Chloé Pellegrini en force

Le scénario fut quasiment le même sur la course féminine puisque la sociétaire du Team Ski’scool Garnache, Chloé Pellegrini, est partie d’entrée de jeu pour ne jamais se faire rejoindre.

Gaëlle Berney et Léa Zambaux complètent le podium.

 

Crédit photo : Pascal Ferreux

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.