Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski nordique, ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique, coupe du monde, Suisse
01.12.2017, Lillehammer, Norway (NOR): Jovian Hediger (SUI) - FIS world cup cross-country, training, Lillehammer (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : le Vaudois Jovian Hediger de retour aux affaires

SKI DE FOND – Remis d’une opération à la hanche, le sprinteur suisse Jovian Hediger sera présent, ce week-end, à Ruka. Il aborde l’hiver avec des ambitions, et ce malgré une préparation compliquée.

 

La coupe du monde de ski de fond va débuter demain à Ruka, en Finlande. Et le Suisse Jovian Hediger sera présent. Avec des ambitions. Pourtant, sa préparation a été compliquée. « J’ai dû me soumettre à une opération fin mai. J’éprouvais des douleurs à la hanche droite depuis un certain temps déjà. La préparation a donc été différente cette année. En résumé, l’été a été difficile », raconte le fondeur de Bex dans une interview publiée sur le site de Swiss-Ski.

Jusqu’à juillet, il a fait beaucoup d’entraînements alternatifs, notamment au niveau du haut du corps. Début août, il a commencé avec le ski-roues dans la technique classique et un mois plus tard avec le skating. « Je suis désormais un entraînement intensif depuis la mi-septembre. Au cours des dix ans précédant mon opération, j’ai pu poser les bonnes bases. C’est pourquoi on ne perd pas tout en deux mois. J’ai un bon sentiment », rassure-t-il.

Ski nordique, ski de fond, coupe du monde, Suisse, hiver, Mondiaux de Seefeld

Jovian Hediger (SUI) –  Modica/NordicFocus.

On le sait, l’hiver va plaire aux sprinteurs. La Fédération internationale de ski les a en effet gâtés. « C’est un très beau programme. Je me réjouis par exemple de retrouver Toblach dans le calendrier. Il y a par ailleurs quelques week-ends sans sprints. Pendant ces week-ends libres, j’aurai la possibilité d’entraîner les bases à intervalles plus longs. »

Pour Jovian Hediger, l’objectif de la saison est clair : les Mondiaux de Seefeld. Rappelons qu’en 2017, à Lahti, il avait atteint la demi-finale.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.