Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski nordique, ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique, coupe du monde, Suisse
01.12.2017, Lillehammer, Norway (NOR): Jovian Hediger (SUI) - FIS world cup cross-country, training, Lillehammer (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : le Vaudois Jovian Hediger de retour aux affaires

SKI DE FOND – Remis d’une opération à la hanche, le sprinteur suisse Jovian Hediger sera présent, ce week-end, à Ruka. Il aborde l’hiver avec des ambitions, et ce malgré une préparation compliquée.

 

La coupe du monde de ski de fond va débuter demain à Ruka, en Finlande. Et le Suisse Jovian Hediger sera présent. Avec des ambitions. Pourtant, sa préparation a été compliquée. « J’ai dû me soumettre à une opération fin mai. J’éprouvais des douleurs à la hanche droite depuis un certain temps déjà. La préparation a donc été différente cette année. En résumé, l’été a été difficile », raconte le fondeur de Bex dans une interview publiée sur le site de Swiss-Ski.

Jusqu’à juillet, il a fait beaucoup d’entraînements alternatifs, notamment au niveau du haut du corps. Début août, il a commencé avec le ski-roues dans la technique classique et un mois plus tard avec le skating. « Je suis désormais un entraînement intensif depuis la mi-septembre. Au cours des dix ans précédant mon opération, j’ai pu poser les bonnes bases. C’est pourquoi on ne perd pas tout en deux mois. J’ai un bon sentiment », rassure-t-il.

Ski nordique, ski de fond, coupe du monde, Suisse, hiver, Mondiaux de Seefeld

Jovian Hediger (SUI) –  Modica/NordicFocus.

On le sait, l’hiver va plaire aux sprinteurs. La Fédération internationale de ski les a en effet gâtés. « C’est un très beau programme. Je me réjouis par exemple de retrouver Toblach dans le calendrier. Il y a par ailleurs quelques week-ends sans sprints. Pendant ces week-ends libres, j’aurai la possibilité d’entraîner les bases à intervalles plus longs. »

Pour Jovian Hediger, l’objectif de la saison est clair : les Mondiaux de Seefeld. Rappelons qu’en 2017, à Lahti, il avait atteint la demi-finale.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

16:43. Ce mardi après-midi, les meilleurs fondeurs finlandais, Krista Pärmäkoski et Ristomatti Hakola exceptés, disputaient le prologue de la Vuokatin Aateli Race, traditionnelle épreuve...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).