Déjà plus de 400 inscrits à la Mara
Même si l’enneigement est limite à certains endroits (plateau des Planets et près de la Bollène), la Mara, la plus grande des courses en style classique de Suisse disputée sur le plateau des Rasses (Vaud), est maintenue le week-end prochain. Elle attire des centaines de coureurs de Suisse et d’Europe (14 nationalités représentées en 2019). Elle figure notamment au programme de la Swiss Loppet. A ce jour, on compte 432 inscrits.
La compétition se déroulera probablement sous la forme de deux boucles de 21 km avec départ aux Cluds ou à la Caravane (Mauborget).
Les deux vainqueurs de la Transjurassienne, Céline Chopard-Lallier et Emilien Louvrier, pourraient prendre le départ. Une forte cohorte de Féclaz Formation Longue Distance sera également présente.
A noter que les personnes qui termineront la maxi-Mara, ce qui implique de courir le 42 km classique et le 42 km libre, pourront peut-être gagner un vol Genève ou Zürich – Kittilä (Finlande) aller-retour pour 2 personnes (valeur 1380 CHF). Il y aura tirage au sort pour ce voyage en Laponie.
Le programme de la Mara

12, 22 et 42 km skating le samedi (départ à 9h) et 12, 22 et 42 km classique le dimanche.
(Attention, la Mini-Mara change de jour : elle passe du dimanche au samedi)
Inscriptions : cliquez ici. En principe, pas d’inscription sur place. Délai : mardi 1er février à 23 h 59. Pour les Français notamment, rabais spécial de 15% jusqu’au mardi 1er mars seulement.
La Mara est ouverte à toutes et à tous, pas besoin de licence, de certificat médical, de « Ticket Neige »…
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Tallinn : Johannes Hoesflot Klæbo remporte la qualification du sprint skate, quatre Français en phase finale
- Ski de fond | Tallinn : Léna Quintin, Mélissa Gal et France Pignot passent la qualification du sprint skate, Nadine Faehndrich meilleur temps
- Ski de fond | Live data : suivez les sprints skate de la coupe du monde de Tallinn en direct | Qualifications à 15h30, phases finales à 18h00
- Biathlon | Oslo-Holmenkollen : la Slovénie menée par Anamarija Lampic et Jakov Fak pour la fin de la coupe du monde
- Ski de fond : la FIS n’annule pas le carton jaune donné à Ebba Andersson, la Suède confirme son opposition
Articles similaires
