Ski de fond : la Trace Vosgienne contraint de passer son tour pour cette année
C’est une très mauvaise nouvelle qui touche le paysage du ski vosgien. La Trace Vosgienne, réputée pour être l’une des courses les plus populaires de la région, n’aura pas lieu cette année. Cet événement devait se tenir dans une semaine, le week-end du 4 et 5 février.
Tout était prêt pour accueillir les participants, mais la ville de Gérardmer, préférant laisser un libre accès des pistes aux vacanciers, s’est opposée à l’utilisation du site des Hautes-Vannes pour le stade de départ-arrivée, d’après le communiqué du comité d’organisation de la Trace Vosgienne. De ce fait, cela rend impossible la tenue de la compétition.
Evidemment, le comité d’organisation déplore cette situation. « Les solutions alternatives proposées par la ville de Gérardmer n’étant pas envisageables en termes de logistique et de timing pour les organisateurs, l’annulation était malheureusement la seule issue possible », est-il écrit.
Cela a aussi pour conséquence l’annulation des animations prévues pour les enfants le samedi. Et pour les courses Promo Club, elles sont maintenues mais se dérouleront sur un autre site annoncé rapidement.
Toutes les personnes déjà inscrites seront remboursées intégralement par l’organisation. Afin de ne pas rester sur un échec, la Trace Vosgienne Été est déjà en préparation, et compte attirer les participants comme cela aurait dû être le cas dans une semaine.
A lire aussi
- Les Rondes Nocturnes de la Haute-Savoie démarrent le 1er février
- Cette année, Les Belles Combes fêtent leurs 40 ans
- Annulation de La Traversée de la Haute Joux 2023
- La Trans’Vercors Nordic n’aura pas lieu le 5 février
- La Transju’Jeunes reportée au 1er février
- Bastien Poirrier logique vainqueur de la Trace Vosgienne
Les cinq dernières infos
- Vol à ski | Planica : le concours annulé à cause du vent
- Ski de fond | Tolga : en démonstration, Simen Hegstad Krueger remporte l’individuel 50 km classique des championnats de Norvège
- Biathlon : Julia Simon et Sophie Chauveau renoncent également aux championnats de France de Bessans
- Ski de fond | Kalix : Emma Ribom et Jonna Sundling logiquement sacrées championnes de Suède du team sprint
- Ski de fond | Toblach : Federico Pellegrino, Federica Sanfilippo et Simone Drapa’ champions d’Italie du relais mixte