Ski de fond : « On passe de bons moments », explique Clément Parisse
Depuis dimanche dernier et jusqu’à encore jeudi, l’équipe de France de ski de fond débute sa préparation olympique sur les pistes des Saisies, en Savoie. Dans le massif du Beaufortain, les conditions, pour un mois de mai, sont idéales : « La neige tient vraiment bien, il n’y a rien à dire », explique Clément Parisse pour Nordic Magazine.
« On skie tôt le matin, vers 7h30, et on ne traîne pas trop, précise Léna Quintin. C’était vraiment top ces deux derniers jours. Ça glisse bien, c’est agréable. »
Cette reprise en douceur permet au groupe, après un mois d’avril de coupure, de se retrouver. « On passe de bons moments avec les copains sur les skis et au logement », affirme Parisse, encore ému en se replongeant dans les souvenirs de la médaille de bronze mondiale d’Oberstdorf (Allemagne) : « un moment magique ».
Les quelque jours passés sur la neige savoyarde permettent également aux fondeurs tricolores de retrouver des sensations, avant même d’entamer la saison de ski-roues, traumatisante pour les corps à cause des nombreux impacts avec le bitume.
« C’est bien plus sympa », se réjouit Léna Quintin, motivée après un hiver réussi marqué par une première sélection aux championnats du monde et un titre de championne de France.
Après ce stage hautelucien, l’équipe de France de ski de fond se retrouvera à la fin du mois de mai pour entrer dans le vif du sujet. Le retour sur neige, quand à lui, aura lieu le 19 juin sur le glacier de Tignes (Savoie).
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : les hommes et les femmes vont parcourir les mêmes distances
- Elena Välbe reste la patronne du ski de fond russe
- Emploi : le Dynamique Ski Club Frasne-Drugeon cherche un entraîneur de ski nordique
- Biathlon : Emilien Jacquelin a été opéré
- Biathlon : la Russie et la Biélorussie signent un accord et lancent la coupe du Commonwealth