Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Léna Quintin, ski de fond, Oberstdorf
Lena Quintin (FRA) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : Léna Quintin et Clément Parisse ravis de skier aux Saisies

Cette semaine, l’équipe de France de ski de fond retrouve la neige aux Saisies (Savoie) où une boucle de 10 kilomètres a été tracée. Pour Nordic Magazine, Léna Quintin et Clément Parisse racontent leur joie de rechausser les skis en mai.

Ski de fond : « On passe de bons moments », explique Clément Parisse

Depuis dimanche dernier et jusqu’à encore jeudi, l’équipe de France de ski de fond débute sa préparation olympique sur les pistes des Saisies, en Savoie. Dans le massif du Beaufortain, les conditions, pour un mois de mai, sont idéales : « La neige tient vraiment bien, il n’y a rien à dire », explique Clément Parisse pour Nordic Magazine.

« On skie tôt le matin, vers 7h30, et on ne traîne pas trop, précise Léna Quintin. C’était vraiment top ces deux derniers jours. Ça glisse bien, c’est agréable. »

Clément Parisse, ski de fond, Oberstdorf
Clement Parisse (FRA) – Thibaut/NordicFocus

Cette reprise en douceur permet au groupe, après un mois d’avril de coupure, de se retrouver. « On passe de bons moments avec les copains sur les skis et au logement », affirme Parisse, encore ému en se replongeant dans les souvenirs de la médaille de bronze mondiale d’Oberstdorf (Allemagne) : « un moment magique ».

Les quelque jours passés sur la neige savoyarde permettent également aux fondeurs tricolores de retrouver des sensations, avant même d’entamer la saison de ski-roues, traumatisante pour les corps à cause des nombreux impacts avec le bitume.

« C’est bien plus sympa », se réjouit Léna Quintin, motivée après un hiver réussi marqué par une première sélection aux championnats du monde et un titre de championne de France.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Léna Quintin, ski de fond, Falun
Lena Quintin (FRA) – Thibaut/NordicFocus

Après ce stage hautelucien, l’équipe de France de ski de fond se retrouvera à la fin du mois de mai pour entrer dans le vif du sujet. Le retour sur neige, quand à lui, aura lieu le 19 juin sur le glacier de Tignes (Savoie).


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le comité ski de fond de la Fédération internationale de ski a voté pour le principe d'égalité des distances entre les hommes et les...

Ski de fond

17:10. Comme prévu depuis quelques semaine, Elena Välbe, la toute puissante patronne du ski de fond russe, a été réélu, ce mercredi à Kazan...

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Ski de fond

Le Team Nordic Expérience, principalement engagé sur la Visma Ski Classics, sort d'un hiver marqué par de nombreuses victoires.

Ski de fond

Magnus Vesterheim n'est pas l'athlète le plus connu de la Visma Ski classics. Mais son parcours est l'un des plus atypiques. L'ancien footballeur n'a...

Ski de fond

Si l'effectif fédéral de l'équipe de ski de fond suédoise est connu, tous les athlètes n'ont pas signé leur contrat avec l'association.

Ski de fond

Médaillé olympique en relais et lauréat du globe du sprint la saison dernière, Richard Jouve a repris les chemins de l'entraînement en ce milieu...

Ski de fond

Découvrez la composition des différents groupes de l'équipe nationale suédoise de ski de fond pour la saison 2022/2023.